Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé
'presse en ligne' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : L'information mondialisée n'existe pas ! Type de document : document électronique Auteurs : Tristan Mattelart Editeur : La revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : diplomatie / journalisme / relations internationales Mots-clés : presse en ligne Résumé : Le point sur la reconfiguration et la structure de la production et la circulation de l'information à l'ère de la mondialisation : l'information mondialisée, enjeu majeur des relations internationales ; le contournement des censures nationales par les radios internationales ; le poids des grandes agences de presse et des chaînes d'information en continu dans le commerce des vidéos d'actualité ; les nouvelles puissances audiovisuelles ; l'information sur Internet ne modifie pas les logiques de production et de circulation de l'information internationale ; l'information internationale sur le web, un nouvel enjeu diplomatique. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/linformation-mondialisee-nexiste-pas L'information mondialisée n'existe pas ! [document électronique] / Tristan Mattelart . - La revue des médias, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : diplomatie / journalisme / relations internationales Mots-clés : presse en ligne Résumé : Le point sur la reconfiguration et la structure de la production et la circulation de l'information à l'ère de la mondialisation : l'information mondialisée, enjeu majeur des relations internationales ; le contournement des censures nationales par les radios internationales ; le poids des grandes agences de presse et des chaînes d'information en continu dans le commerce des vidéos d'actualité ; les nouvelles puissances audiovisuelles ; l'information sur Internet ne modifie pas les logiques de production et de circulation de l'information internationale ; l'information internationale sur le web, un nouvel enjeu diplomatique. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/linformation-mondialisee-nexiste-pas
Titre : L'information multimédia évolutive Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : forum électronique Mots-clés : presse en ligne Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les méthodes des journalistes pour trier et évaluer l'utilité des commentaires tenus par les internautes servant à enrichir l'information en ligne : sélection des commentaires, développement de la blogosphère ou réseau de sources. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/19-linformation-multimedia-evolutive/ L'information multimédia évolutive [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : forum électronique Mots-clés : presse en ligne Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les méthodes des journalistes pour trier et évaluer l'utilité des commentaires tenus par les internautes servant à enrichir l'information en ligne : sélection des commentaires, développement de la blogosphère ou réseau de sources. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/19-linformation-multimedia-evolutive/
Titre : Produire pour les réseaux sociaux Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : presse en ligne réseaux sociaux (internet) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la production de contenus en ligne par les médias sur les réseaux sociaux : les horaires de publication préférables ; la relation avec l'audience ; connaître la façon dont les contenus sont consommés. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/17-produire-pour-les-reseaux-sociaux/ Produire pour les réseaux sociaux [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2022 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : presse en ligne réseaux sociaux (internet) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la production de contenus en ligne par les médias sur les réseaux sociaux : les horaires de publication préférables ; la relation avec l'audience ; connaître la façon dont les contenus sont consommés. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/17-produire-pour-les-reseaux-sociaux/
Titre : AJ+ : derrière la modernité, le média d'influence du Qatar Type de document : document électronique Auteurs : GEODE Editeur : La revue des médias, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : France / propagande politique / Qatar Mots-clés : presse en ligne réseaux sociaux (internet) Résumé : Présentation de AJ+, chaîne d'information issue du groupe qatari Al Jazeera et analyse du contenu de la version française : création, public ciblé, vidéos très courtes jouant sur l'émotion, thèmes traités (antiracisme, conflits armés du monde arabo-musulman, violences policières et environnement), parti pris et présentation manichéenne, la question de la présence centrale du conflit israélo-palestinien et de la critique des sociétés occidentales correspondant à la vision géopolitique promue par le Qatar et les Frères musulmans. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/aj-media-influence-qatar-videos-al-jazeera AJ+ : derrière la modernité, le média d'influence du Qatar [document électronique] / GEODE . - La revue des médias, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : France / propagande politique / Qatar Mots-clés : presse en ligne réseaux sociaux (internet) Résumé : Présentation de AJ+, chaîne d'information issue du groupe qatari Al Jazeera et analyse du contenu de la version française : création, public ciblé, vidéos très courtes jouant sur l'émotion, thèmes traités (antiracisme, conflits armés du monde arabo-musulman, violences policières et environnement), parti pris et présentation manichéenne, la question de la présence centrale du conflit israélo-palestinien et de la critique des sociétés occidentales correspondant à la vision géopolitique promue par le Qatar et les Frères musulmans. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/aj-media-influence-qatar-videos-al-jazeera
Titre : Ecrire pour être lu : comment charmer les moteurs de recherche Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : presse en ligne référencement (site Internet) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques pour que le contenu d'un site d'information soit repérable par les moteurs de recherche : le fonctionnement d'un moteur de recherche ; la Searching Engine Optimization (SEO) ou Optimisation pour les moteurs de recherche ; éviter l'humour. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/6-ecrire-pour-etre-lu-comment-charmer-les-mo [...] Ecrire pour être lu : comment charmer les moteurs de recherche [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2022 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : presse en ligne référencement (site Internet) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques pour que le contenu d'un site d'information soit repérable par les moteurs de recherche : le fonctionnement d'un moteur de recherche ; la Searching Engine Optimization (SEO) ou Optimisation pour les moteurs de recherche ; éviter l'humour. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/6-ecrire-pour-etre-lu-comment-charmer-les-mo [...]