Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'politique du tourisme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Jordanie : la terre qui croyait aux miracles / Cristina L'Homme / Prisma presse (2023) in Géo (Ed. française), 532 (06/2023)
[article]
Titre : Jordanie : la terre qui croyait aux miracles Type de document : texte imprimé Auteurs : Cristina L'Homme ; Nadia Ferroukhi Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.96-110 Langues : Français (fre)
in Géo (Ed. française) > 532 (06/2023)Descripteurs : édifice religieux / Jordanie / politique économique Mots-clés : politique du tourisme Résumé : Enquête et reportage photographique consacrés aux sites touristiques issus du patrimoine religieux sur lesquels s'appuie la Jordanie pour développer son économie. Encadrés : parcours du chemin d'Egérie, femme qui entreprit, en 381, un pèlerinage jusqu'en Terre sainte ; données chiffrées sur le tourisme. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Jordanie : la terre qui croyait aux miracles [texte imprimé] / Cristina L'Homme ; Nadia Ferroukhi . - Prisma presse, 2023 . - p.96-110.
Langues : Français (fre)
in Géo (Ed. française) > 532 (06/2023)
Descripteurs : édifice religieux / Jordanie / politique économique Mots-clés : politique du tourisme Résumé : Enquête et reportage photographique consacrés aux sites touristiques issus du patrimoine religieux sur lesquels s'appuie la Jordanie pour développer son économie. Encadrés : parcours du chemin d'Egérie, femme qui entreprit, en 381, un pèlerinage jusqu'en Terre sainte ; données chiffrées sur le tourisme. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire
Titre : Giverny ou l'histoire d'une marque à succès Type de document : document électronique Auteurs : Lylette Lacôte-Gabrysiak ; Adeline Florimond-Clerc Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : village Mots-clés : politique du tourisme département de l'Eure Résumé : Le point sur l'utilisation du nom de Giverny comme marque et sur sa protection : son usage comme marque territoriale ; les tentatives infructueuses de protection du nom de Giverny ; la candidature de Giverny à l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco, la question de l'opportunité de cette labellisation ; le risque de muséification, qui pourrait y faire obstacle ; les protections dont bénéficie déjà le village de Giverny. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/giverny-ou-lhistoire-dune-marque-a-succes-139319 Giverny ou l'histoire d'une marque à succès [document électronique] / Lylette Lacôte-Gabrysiak ; Adeline Florimond-Clerc . - The Conversation, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : village Mots-clés : politique du tourisme département de l'Eure Résumé : Le point sur l'utilisation du nom de Giverny comme marque et sur sa protection : son usage comme marque territoriale ; les tentatives infructueuses de protection du nom de Giverny ; la candidature de Giverny à l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco, la question de l'opportunité de cette labellisation ; le risque de muséification, qui pourrait y faire obstacle ; les protections dont bénéficie déjà le village de Giverny. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/giverny-ou-lhistoire-dune-marque-a-succes-139319