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7 recherche sur le mot-clé 'jeu (loisirs)'
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Titre : Candide. Jeu mondain, jeux de société Type de document : document électronique Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : thème artistique Mots-clés : jeu (loisirs) époque moderne (16e-18e siècle) Résumé : Diaporama commenté d'oeuvres du 18e siècle qui témoignent de la place des jeux d'argent, licites ou illicites, dans la société des Lumières : la diversité de l'offre et des espaces ; l'impact sur l'ordre social ; les approches pédagogiques ludiques. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/candide/albums/jeu/index.htm Candide. Jeu mondain, jeux de société [document électronique] . - Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : thème artistique Mots-clés : jeu (loisirs) époque moderne (16e-18e siècle) Résumé : Diaporama commenté d'oeuvres du 18e siècle qui témoignent de la place des jeux d'argent, licites ou illicites, dans la société des Lumières : la diversité de l'offre et des espaces ; l'impact sur l'ordre social ; les approches pédagogiques ludiques. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/candide/albums/jeu/index.htm
Titre : Une intelligence artificielle peut-elle être créative ? Type de document : document électronique Editeur : Le Blob, 2019 Description : 1 video : 21 min 30 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Vidéo sur la créativité des intelligences artificielles (IA) dans le domaine du jeu : l'exemple du jeu d'échec et du fonctionnement du superordinateur Deep Blue, l'anticipation des coups possibles, la fonction d'évaluation, la question de savoir si Deep Blue est véritablement créatif et intelligent ; l'exemple du jeu de Go, le principe de ce jeu, l'apprentissage supervisé du programme AlphaGo qui a battu le meilleur joueur de Go, l'apprentissage par renforcement d'AlphaZero, ses prouesses créatives, sa comparaison avec Stockfish, le logiciel champion du monde d'échecs. Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://leblob.fr/techno/une-intelligence-artificielle-peut-elle-etre-creative Une intelligence artificielle peut-elle être créative ? [document électronique] . - Le Blob, 2019 . - 1 video : 21 min 30 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Vidéo sur la créativité des intelligences artificielles (IA) dans le domaine du jeu : l'exemple du jeu d'échec et du fonctionnement du superordinateur Deep Blue, l'anticipation des coups possibles, la fonction d'évaluation, la question de savoir si Deep Blue est véritablement créatif et intelligent ; l'exemple du jeu de Go, le principe de ce jeu, l'apprentissage supervisé du programme AlphaGo qui a battu le meilleur joueur de Go, l'apprentissage par renforcement d'AlphaZero, ses prouesses créatives, sa comparaison avec Stockfish, le logiciel champion du monde d'échecs. Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://leblob.fr/techno/une-intelligence-artificielle-peut-elle-etre-creative Jeux de société : comment ils racontent les grandes civilisations antiques / Marine Benoit / Sciences et avenir (2023) in Sciences et avenir (1949), 911 (01/2023)
[article]
Titre : Jeux de société : comment ils racontent les grandes civilisations antiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Benoit Editeur : Sciences et avenir, 2023 Article : p.78-83 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 911 (01/2023)Mots-clés : jeu (loisirs) Antiquité (histoire) Résumé : Enquête sur le rôle des jeux dans l'Antiquité : un aspect de la vie quotidienne délaissé par l'archéologie ; le projet "Locus Ludi" lancé en 2017 ; les caractéristiques des jeux en Egypte, en Grèce et dans l'empire romain. Encadrés : les jouets ; le principe du jeu des petits soldats. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Jeux de société : comment ils racontent les grandes civilisations antiques [texte imprimé] / Marine Benoit . - Sciences et avenir, 2023 . - p.78-83.
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 911 (01/2023)
Mots-clés : jeu (loisirs) Antiquité (histoire) Résumé : Enquête sur le rôle des jeux dans l'Antiquité : un aspect de la vie quotidienne délaissé par l'archéologie ; le projet "Locus Ludi" lancé en 2017 ; les caractéristiques des jeux en Egypte, en Grèce et dans l'empire romain. Encadrés : les jouets ; le principe du jeu des petits soldats. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 21804 Disponible Le coin déguisement pour développer l'imaginaire / Virginie Vanhooren / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Le coin déguisement pour développer l'imaginaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Vanhooren Editeur : CRAP, 2023 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : conte / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : L'aménagement d'un coin déguisement dans une classe d'école maternelle : le développement de l'imagination et du langage ; l'élaboration de contes et d'histoires ; le matériel et les étapes pédagogiques ; l'évaluation. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Le coin déguisement pour développer l'imaginaire [texte imprimé] / Virginie Vanhooren . - CRAP, 2023 . - p.47-48.
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in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)
Descripteurs : conte / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : L'aménagement d'un coin déguisement dans une classe d'école maternelle : le développement de l'imagination et du langage ; l'élaboration de contes et d'histoires ; le matériel et les étapes pédagogiques ; l'évaluation. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 21397 Disponible
Titre : Les escape games à l'assaut des musées Type de document : document électronique Auteurs : Joséphine Bindé Editeur : Beaux Arts, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : musée Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Le point sur les escape games proposés par les musées en France : leur développement ; des exemples de jeux organisés dans des lieux culturels, ce qui les distingue des escape games classiques ; leurs avantages (dimension ludique, diversification du public des musées) ; leurs concepteurs et leur élaboration. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.beauxarts.com/grand-format/les-escape-games-a-lassaut-des-musees/ Les escape games à l'assaut des musées [document électronique] / Joséphine Bindé . - Beaux Arts, 2018 . - ; Web.
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Descripteurs : musée Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Le point sur les escape games proposés par les musées en France : leur développement ; des exemples de jeux organisés dans des lieux culturels, ce qui les distingue des escape games classiques ; leurs avantages (dimension ludique, diversification du public des musées) ; leurs concepteurs et leur élaboration. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.beauxarts.com/grand-format/les-escape-games-a-lassaut-des-musees/ PermalinkToutes les mathématiques du rubik's cube / Charlotte Mauger / Excelsior publications (2023) in La Science et la vie (Paris), 1265 (02/2023)
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