Résultat de la recherche
25 recherche sur le mot-clé
'inclusion scolaire' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? / Stéphanie Bardoll / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
[article]
Titre : La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bardoll Editeur : CRAP, 2024 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)Descripteurs : pédagogie institutionnelle Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'intérêt des pratiques de classes de la pédagogie institutionnelle pour l'inclusion scolaire : la construction d'un cadre rassurant ; les règles et l'autorité éducative ; la gestion des conflits ; l'accueil des élèves à besoins particuliers et le soutien des pairs ; le travail coopératif et dans le groupe ; l'évaluation des progrès ; l'expression de chacun. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? [texte imprimé] / Stéphanie Bardoll . - CRAP, 2024 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Descripteurs : pédagogie institutionnelle Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'intérêt des pratiques de classes de la pédagogie institutionnelle pour l'inclusion scolaire : la construction d'un cadre rassurant ; les règles et l'autorité éducative ; la gestion des conflits ; l'accueil des élèves à besoins particuliers et le soutien des pairs ; le travail coopératif et dans le groupe ; l'évaluation des progrès ; l'expression de chacun. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30170 Disponible Inclusion : TED-i, des outils connectés pour la scolarisation des élèves empêchés / Stéphanie Lentz / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Inclusion : TED-i, des outils connectés pour la scolarisation des élèves empêchés Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lentz Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.78-79 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Descripteurs : robot Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Présentation du programme TED-i, des outils connectés au service de l'inclusion pour des élèves hospitalisés ou maintenus durablement à domicile : un système de téléprésence non-humanoïde. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Inclusion : TED-i, des outils connectés pour la scolarisation des élèves empêchés [texte imprimé] / Stéphanie Lentz . - Revue EPS, 2023 . - p.78-79.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)
Descripteurs : robot Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Présentation du programme TED-i, des outils connectés au service de l'inclusion pour des élèves hospitalisés ou maintenus durablement à domicile : un système de téléprésence non-humanoïde. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Penser l'inclusion pour les étudiants / Léonie Michel / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
[article]
Titre : Penser l'inclusion pour les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonie Michel Editeur : CRAP, 2024 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : La prise en charge, dans l'enseignement supérieur, des étudiants atteints de handicap : assumer son handicap ; les aménagements ; le rôle de la médecine préventive ; la nécessité d'accompagnements multiples. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Penser l'inclusion pour les étudiants [texte imprimé] / Léonie Michel . - CRAP, 2024 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : La prise en charge, dans l'enseignement supérieur, des étudiants atteints de handicap : assumer son handicap ; les aménagements ; le rôle de la médecine préventive ; la nécessité d'accompagnements multiples. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30170 Disponible L'école italienne est-elle vraiment inclusive ? / Pina Alessi / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
[article]
Titre : L'école italienne est-elle vraiment inclusive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pina Alessi Editeur : CRAP, 2024 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)Descripteurs : Italie Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'inclusion des élèves à besoins particuliers à l'école, en Italie : la législation ; le décrochage scolaire ; les élèves et étudiants étrangers. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] L'école italienne est-elle vraiment inclusive ? [texte imprimé] / Pina Alessi . - CRAP, 2024 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Descripteurs : Italie Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'inclusion des élèves à besoins particuliers à l'école, en Italie : la législation ; le décrochage scolaire ; les élèves et étudiants étrangers. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30170 Disponible
[article]
Titre : Où parler bambara ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Paroux Editeur : CRAP, 2023 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)Descripteurs : multilinguisme Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Favoriser l'inclusion scolaire par la reconnaissance du plurilinguisme des élèves : les réticences en France ; l'absence de cadre concret d'apprentissage ; le rôle des pouvoirs publics. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Où parler bambara ? [texte imprimé] / Stéphane Paroux . - CRAP, 2023 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)
Descripteurs : multilinguisme Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Favoriser l'inclusion scolaire par la reconnaissance du plurilinguisme des élèves : les réticences en France ; l'absence de cadre concret d'apprentissage ; le rôle des pouvoirs publics. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Quels outils pour adapter sa pratique ? / Sarah Elmouatassim / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
PermalinkPermalinkScolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers : une école inclusive pour la réussite de tous / Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions) (2020)
![]()
PermalinkLa séquence personnalisable, un outil inclusif / Maëliss Rousseau / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
PermalinkPermalink