Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé
'enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Se servir de l'humour pour apprendre en SVT / Aurélie Privé / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : Se servir de l'humour pour apprendre en SVT Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Privé Editeur : CRAP, 2023 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : humour Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Le dessin humoristique pour apprendre en cours de SVT, en classe de 5e : la pédagogie du détour ; les représentations de pollution plastique dans les océans et les conséquences ; la compréhension et l'analyse des dessins ; les prolongements ; l'évaluation. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Se servir de l'humour pour apprendre en SVT [texte imprimé] / Aurélie Privé . - CRAP, 2023 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)
Descripteurs : humour Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Le dessin humoristique pour apprendre en cours de SVT, en classe de 5e : la pédagogie du détour ; les représentations de pollution plastique dans les océans et les conséquences ; la compréhension et l'analyse des dessins ; les prolongements ; l'évaluation. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 21422 Disponible Deux projets pédagogiques sur le sida / Damien Guillermain / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Deux projets pédagogiques sur le sida Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Guillermain Editeur : CRAP, 2023 Article : p.11-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : éducation sexuelle Mots-clés : SIDA (syndrome d'immunodéficience acquise) enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Un projet de recherche en SVT, en collège, sur le sida : l'éducation à la sexualité dans les programmes ; la prévention des conduites à risques ; les différentes étapes du travail et les échanges autour de brainstorming et d'un jeu de l'oie ; l'observation des séances en classe ; la collaboration avec assistante sociale, infirmière et CPE ; les différentes notions abordées. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Deux projets pédagogiques sur le sida [texte imprimé] / Damien Guillermain . - CRAP, 2023 . - p.11-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)
Descripteurs : éducation sexuelle Mots-clés : SIDA (syndrome d'immunodéficience acquise) enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Un projet de recherche en SVT, en collège, sur le sida : l'éducation à la sexualité dans les programmes ; la prévention des conduites à risques ; les différentes étapes du travail et les échanges autour de brainstorming et d'un jeu de l'oie ; l'observation des séances en classe ; la collaboration avec assistante sociale, infirmière et CPE ; les différentes notions abordées. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 21397 Disponible De l'influence des programmes scientifiques sur les croyances des élèves / André Zylberberg / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : De l'influence des programmes scientifiques sur les croyances des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : André Zylberberg Editeur : Humensis, 2023 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Descripteurs : darwinisme / Etats-Unis Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Le point sur les effets de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur les croyances et les parcours professionnels des Américains : les conditions de l'enseignement de la théorie de l'évolution aux Etats-Unis ; l'analyse de l'étude sur les effets à long terme de l'enseignement de la théorie de l'évolution ; les effets sur les croyances ; les effets sur la carrière professionnelle ; l'impact de l'enseignement des matières scientifiques. Graphiques : la probabilité d'adhérer à la théorie de l'évolution, suite à un enseignement scientifique, selon les origines ethniques et les origines religieuses ; l'impact de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur la probabilité de travailler dans le domaine de la biologie. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] De l'influence des programmes scientifiques sur les croyances des élèves [texte imprimé] / André Zylberberg . - Humensis, 2023 . - p.56-57.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)
Descripteurs : darwinisme / Etats-Unis Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Le point sur les effets de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur les croyances et les parcours professionnels des Américains : les conditions de l'enseignement de la théorie de l'évolution aux Etats-Unis ; l'analyse de l'étude sur les effets à long terme de l'enseignement de la théorie de l'évolution ; les effets sur les croyances ; les effets sur la carrière professionnelle ; l'impact de l'enseignement des matières scientifiques. Graphiques : la probabilité d'adhérer à la théorie de l'évolution, suite à un enseignement scientifique, selon les origines ethniques et les origines religieuses ; l'impact de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur la probabilité de travailler dans le domaine de la biologie. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 21400 Disponible Marianne Lesou et Amal Zennou. In vivo ou in vitro ? / Marianne Lesou / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
[article]
Titre : Marianne Lesou et Amal Zennou. In vivo ou in vitro ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Lesou ; Amal Zennou ; Laurent Reynaud Editeur : CRAP, 2023 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023)Mots-clés : fleur (botanique) enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Entretien avec Marianne Lesou et Amal Zennou, enseignantes de SVT en collège, sur la dissection florale par les élèves en cours : la comparaison entre dissection de fleurs récoltées et celle sur ordinateur ; l'étude d'un être vivant ; l'observation de la fleur ; l'expression des émotions et la motivation des élèves ; les questions d'organisation. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Marianne Lesou et Amal Zennou. In vivo ou in vitro ? [texte imprimé] / Marianne Lesou ; Amal Zennou ; Laurent Reynaud . - CRAP, 2023 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023)
Mots-clés : fleur (botanique) enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Entretien avec Marianne Lesou et Amal Zennou, enseignantes de SVT en collège, sur la dissection florale par les élèves en cours : la comparaison entre dissection de fleurs récoltées et celle sur ordinateur ; l'étude d'un être vivant ; l'observation de la fleur ; l'expression des émotions et la motivation des élèves ; les questions d'organisation. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 21546 Disponible