Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'attention (psychologie)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Etre attentif à l'école, c'est plus facile grâce à l'activité physique / Caroline Bernal / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023)
[article]
Titre : Etre attentif à l'école, c'est plus facile grâce à l'activité physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Bernal Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.17-19 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 401 (10/2023)Mots-clés : attention (psychologie) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Le point sur les effets bénéfiques de l'activité physique sur l'attention des élèves : les différents types d'attention et les sources de distractions ; présentation d'une étude sur les effets de l'activité physique ; améliorer l'attention en EPS. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Etre attentif à l'école, c'est plus facile grâce à l'activité physique [texte imprimé] / Caroline Bernal . - Revue EPS, 2023 . - p.17-19.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 401 (10/2023)
Mots-clés : attention (psychologie) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Le point sur les effets bénéfiques de l'activité physique sur l'attention des élèves : les différents types d'attention et les sources de distractions ; présentation d'une étude sur les effets de l'activité physique ; améliorer l'attention en EPS. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Effet Zeigarnik : "Je me rappelle plus facilement les tâches et les problèmes que j'ai laissés en suspens ou qui sont en cours, que les problèmes que j'ai résolus" / Cloé Gratton / Guide pratique des biais cognitifs (2020)
Titre : Effet Zeigarnik : "Je me rappelle plus facilement les tâches et les problèmes que j'ai laissés en suspens ou qui sont en cours, que les problèmes que j'ai résolus" Type de document : document électronique Auteurs : Cloé Gratton Editeur : Guide pratique des biais cognitifs, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : biais cognitif attention (psychologie) Résumé : Le point sur le concept de l'"effet Zeigarnik" : sa définition ; la question de la tâche interrompue ; un exemple illustrant ce phénomène psychologique ; des éléments d'explication ; ses conséquences dans le domaine de l'éducation, du marketing et dans la vie personnelle ; des pistes d'action avec la prise en compte du biais ; les éléments d'évaluation de ce processus. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.shortcogs.com/biais/effet-zeigarnik Effet Zeigarnik : "Je me rappelle plus facilement les tâches et les problèmes que j'ai laissés en suspens ou qui sont en cours, que les problèmes que j'ai résolus" [document électronique] / Cloé Gratton . - Guide pratique des biais cognitifs, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : biais cognitif attention (psychologie) Résumé : Le point sur le concept de l'"effet Zeigarnik" : sa définition ; la question de la tâche interrompue ; un exemple illustrant ce phénomène psychologique ; des éléments d'explication ; ses conséquences dans le domaine de l'éducation, du marketing et dans la vie personnelle ; des pistes d'action avec la prise en compte du biais ; les éléments d'évaluation de ce processus. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.shortcogs.com/biais/effet-zeigarnik