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Catégorie jeu vidéo

Accueil > 5025 culture - loisirs - tourisme > loisirs > jeu > jeu vidéo

19 Documents disponibles dans cette catégorie

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Article de périodique

Bientôt mon visage dans un jeu vidéo

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1803 (22/05/2025) p.42-43
  • Misty Lamb
Dans The Tribune [presse britannique], présentation du projet Sapiens de l'agence Ten24 dont le but est de créer une banque de données pour l'industrie du jeu vidéo : spécialité de cette entreprise, partenaires commerciaux, débouchés, contrainte[...]
Exclu du prêt
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Article de périodique

La Chine se prend au jeu

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1787 (05/02/2025) p.40-43
  • Hayley Zaho
Dans The World of Chinese [presse chinoise], le point sur l'évolution du regard de la société chinoise vis-à-vis des jeux vidéo : témoignages de certains jeunes parents accompagnant leur enfant dans l'utilisation de ces produits, position du gou[...]
Exclu du prêt
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Article de périodique

"Clair obscur", un tour de magie à la française

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1804 (28/05/2025) p.49
  • Keza MacDonald
Dans The Guardian [presse britannique], présentation du premier jeu vidéo "Clair Obscur. Expédition 33" du studio français Sandfall : le succès du jeu ; les différentes collaborations ; l'univers de "Clair Obscur" ; la phase d'introduction du je[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°25015 (05/06/2025) p.15
    • William Audureau
    • Corentin Lamy
Le point sur la stratégie de communication, auprès des médias, de l'industrie du jeu vidéo afin de limiter la divulgation d'informations sur les nouveaux produits.
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Article de périodique

Un fabuleux trio comme évadé d'un jeu vidéo

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24739 (17/07/2024) p.19
  • Clarisse Fabre
Dossier consacré au film "Eat the night" des réalisateurs Caroline Poggi et Jonathan Vinel, dans lequel les personnages évoluent à la fois dans le réel et dans un jeu vidéo : présentation et critique du film ; portrait du couple de réalisateurs [...]
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Article de périodique

Faites vos jeux

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1792 (06/03/2025) p.37
Dans Die Zeit [presse allemande], infographie relative aux gameurs et gameuses en Allemagne : le profil des joueurs ; les types d'appareils ; les jeux utilisés ; le temps de jeu ; les amis analogiques ; le nombre de joueurs professionnels ; les [...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Jeu vidéo : passer au niveau supérieur

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1774 (31/10/2024) p.44-49
Dossier de presse internationale consacré à la crise de l'industrie des jeux vidéo. Les licenciements ; le point de vue de Xalavier Nelson Jr. ; la diminution du nombre de développeurs indépendants face aux difficultés économiques ; la stratégie[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Le jeu vidéo voudrait jouer la carte du vert

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1785 (16/01/2025) p.40
  • Nicolas Rivero
Dans The Washington Post [presse américaine], la conception de jeux à faibles effets environnementaux par les éditeurs de jeux vidéos.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Le mode facile pas un jeu d'enfant

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1738 (22/02/2024) p.46-47
  • Omar L. Gallaga
Dans The Atlantic [presse américaine], le point sur les avantages du mode facile des jeux vidéos : difficulté d'accès à certains jeux vidéos en raison de leur technicité de manipulation, historiques des solutions proposées par différents jeux vi[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Nigeria. La violence policière se rejoue en ligne

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1794 (20/03/2025) p.32-33
  • Tilewa Kazeem
Dans Al-Jazeera English [presse qatarie en ligne], extraits de la présentation du jeu vidéo "Grand Theft Auto Online" sur la violence policière au Nigeria : la réalité du harcèlement policier dans les villes du Nigeria ; le contexte de la créati[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Pourquoi les jeux vidéo et les réseaux sociaux nous rendent-ils accros ?

  • Dans le périodique : Cosinus (Dijon), n°272 (07/2024) p.28-31
Le point sur le fonctionnement des réseaux sociaux afin de nous rendre dépendant.
Cote : archives
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Article de périodique

Pourquoi Ubisoft s'enfonce dans la crise

  • Dans le périodique : Alternatives économiques (Quétigny), n°455 (02/2025) p.56-59
  • Weilian Zhu
Enquête sur les difficultés de l'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft : la mobilisation des salariés, les mauvaises performances de l'entreprise depuis 2021, la stratégie de la direction, les risques, la lassitude des joueurs, la question de l[...]
Cote : archives
Disponible
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Article de périodique

La saga GTA, un rêve américain. Au commencement était la voiture

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24766 (17/08/2024) p.24
  • Florian Reynaud
Retour sur l'histoire et sur les procédés graphiques et narratifs du jeu vidéo de course automobile urbain "Grand Theft Auto V " (GTA) : l'importance de la voiture ; les origines et l'histoire de l'invention du vol de voitures ; les inspirations[...]
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Article de périodique

La saga GTA, un rêve américain. Les dynamiteurs de l'"American dream"

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24767 (18/08/2024) p.24
    • Damien Leloup
    • Florian Reynaud
Présentation et analyse de la saga de jeux vidéo "GTA" : un mélange de glorification de la société américaine et de dénonciation de ses travers ; l'analyse des différents épisodes de la saga.
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Article de périodique

La saga GTA, un rêve américain. La fabrique du scandale

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24763 (14/08/2024) p.22
  • Damien Leloup
Le point sur la stratégie marketing agressive du studio DMA autour du jeu GTA (Grand Theft Auto) : la mise en avant du caractère sulfureux, violent et amoral du jeu vidéo ; le combat des élus et associations qui s'inquiètent de l'impact des jeux[...]
Exclu du prêt
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