Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (19)



Bientôt mon visage dans un jeu vidéo / Misty Lamb / Courrier international (2025) in Courrier international (Paris. 1990), 1803 (22/05/2025)
[article]
Titre : Bientôt mon visage dans un jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Misty Lamb Editeur : Courrier international, 2025 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1803 (22/05/2025)Descripteurs : banque de données / jeu vidéo / personnage de fiction Résumé : Dans The Tribune [presse britannique], présentation du projet Sapiens de l'agence Ten24 dont le but est de créer une banque de données pour l'industrie du jeu vidéo : spécialité de cette entreprise, partenaires commerciaux, débouchés, contraintes liées à la création de personnages hyper-réalistes dans les jeux vidéo, genèse du projet, sous-représentativité de la diversité ethnique dans les jeux vidéo, annonces de sécurité et de protection des données faites par l'entreprise, incertitude sur ces garanties, perspectives de développement apportées par l'IA. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Bientôt mon visage dans un jeu vidéo [texte imprimé] / Misty Lamb . - Courrier international, 2025 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1803 (22/05/2025)
Descripteurs : banque de données / jeu vidéo / personnage de fiction Résumé : Dans The Tribune [presse britannique], présentation du projet Sapiens de l'agence Ten24 dont le but est de créer une banque de données pour l'industrie du jeu vidéo : spécialité de cette entreprise, partenaires commerciaux, débouchés, contraintes liées à la création de personnages hyper-réalistes dans les jeux vidéo, genèse du projet, sous-représentativité de la diversité ethnique dans les jeux vidéo, annonces de sécurité et de protection des données faites par l'entreprise, incertitude sur ces garanties, perspectives de développement apportées par l'IA. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire La Chine se prend au jeu / Hayley Zaho / Courrier international (2025) in Courrier international (Paris. 1990), 1787 (05/02/2025)
[article]
Titre : La Chine se prend au jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Hayley Zaho Editeur : Courrier international, 2025 Article : p.40-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1787 (05/02/2025)Descripteurs : Chine / jeu vidéo Résumé : Dans The World of Chinese [presse chinoise], le point sur l'évolution du regard de la société chinoise vis-à-vis des jeux vidéo : témoignages de certains jeunes parents accompagnant leur enfant dans l'utilisation de ces produits, position du gouvernement chinois, débat public autour de la question de l'accès aux jeux vidéo par les enfants, retour sur l'image négative du jeu dans l'histoire chinoise et la diabolisation des jeux électroniques jusque dans les années 1980, recommandations de parents ayant une attitude plus tolérante vis-à-vis de l'utilisation de jeux vidéo, argument remettant en question le risque d'addiction des enfants aux jeux vidéo, essor du marché du jeu vidéo attestant du changement de regard vis-à-vis du jeu vidéo en Chine, popularité grandissante de l'e-sport, mesures contraignantes mises en oeuvre par le gouvernement sur ce secteur, approche éducative prônée par l'association Boke. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] La Chine se prend au jeu [texte imprimé] / Hayley Zaho . - Courrier international, 2025 . - p.40-43.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1787 (05/02/2025)
Descripteurs : Chine / jeu vidéo Résumé : Dans The World of Chinese [presse chinoise], le point sur l'évolution du regard de la société chinoise vis-à-vis des jeux vidéo : témoignages de certains jeunes parents accompagnant leur enfant dans l'utilisation de ces produits, position du gouvernement chinois, débat public autour de la question de l'accès aux jeux vidéo par les enfants, retour sur l'image négative du jeu dans l'histoire chinoise et la diabolisation des jeux électroniques jusque dans les années 1980, recommandations de parents ayant une attitude plus tolérante vis-à-vis de l'utilisation de jeux vidéo, argument remettant en question le risque d'addiction des enfants aux jeux vidéo, essor du marché du jeu vidéo attestant du changement de regard vis-à-vis du jeu vidéo en Chine, popularité grandissante de l'e-sport, mesures contraignantes mises en oeuvre par le gouvernement sur ce secteur, approche éducative prônée par l'association Boke. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire "Clair obscur", un tour de magie à la française / Keza MacDonald / Courrier international (2025) in Courrier international (Paris. 1990), 1804 (28/05/2025)
[article]
Titre : "Clair obscur", un tour de magie à la française Type de document : texte imprimé Auteurs : Keza MacDonald Editeur : Courrier international, 2025 Article : p.49 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1804 (28/05/2025)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Dans The Guardian [presse britannique], présentation du premier jeu vidéo "Clair Obscur. Expédition 33" du studio français Sandfall : le succès du jeu ; les différentes collaborations ; l'univers de "Clair Obscur" ; la phase d'introduction du jeu ; les combats inspirés des jeux de rôle japonais ; les pouvoirs ésotériques des personnages ; les thèmes et les esthétiques du jeu ; l'originalité et la détermination dans le jeu ; la réussite créatrice du jeu. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] "Clair obscur", un tour de magie à la française [texte imprimé] / Keza MacDonald . - Courrier international, 2025 . - p.49.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1804 (28/05/2025)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Dans The Guardian [presse britannique], présentation du premier jeu vidéo "Clair Obscur. Expédition 33" du studio français Sandfall : le succès du jeu ; les différentes collaborations ; l'univers de "Clair Obscur" ; la phase d'introduction du jeu ; les combats inspirés des jeux de rôle japonais ; les pouvoirs ésotériques des personnages ; les thèmes et les esthétiques du jeu ; l'originalité et la détermination dans le jeu ; la réussite créatrice du jeu. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30525 Disponible Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication / William Audureau / Le Monde éditions (2025) in Le Monde (Paris. 1944), 25015 (05/06/2025)
[article]
Titre : Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication Type de document : texte imprimé Auteurs : William Audureau ; Corentin Lamy Editeur : Le Monde éditions, 2025 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 25015 (05/06/2025)Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo / stratégie de la communication Résumé : Le point sur la stratégie de communication, auprès des médias, de l'industrie du jeu vidéo afin de limiter la divulgation d'informations sur les nouveaux produits. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication [texte imprimé] / William Audureau ; Corentin Lamy . - Le Monde éditions, 2025 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 25015 (05/06/2025)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo / stratégie de la communication Résumé : Le point sur la stratégie de communication, auprès des médias, de l'industrie du jeu vidéo afin de limiter la divulgation d'informations sur les nouveaux produits. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Un fabuleux trio comme évadé d'un jeu vidéo / Clarisse Fabre / Le Monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24739 (17/07/2024)
[article]
Titre : Un fabuleux trio comme évadé d'un jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Clarisse Fabre Editeur : Le Monde éditions, 2024 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24739 (17/07/2024)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : forme cinématographique réalisateur (personnalité) Résumé : Dossier consacré au film "Eat the night" des réalisateurs Caroline Poggi et Jonathan Vinel, dans lequel les personnages évoluent à la fois dans le réel et dans un jeu vidéo : présentation et critique du film ; portrait du couple de réalisateurs (biographie, filmographie). Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Un fabuleux trio comme évadé d'un jeu vidéo [texte imprimé] / Clarisse Fabre . - Le Monde éditions, 2024 . - p.19.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24739 (17/07/2024)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : forme cinématographique réalisateur (personnalité) Résumé : Dossier consacré au film "Eat the night" des réalisateurs Caroline Poggi et Jonathan Vinel, dans lequel les personnages évoluent à la fois dans le réel et dans un jeu vidéo : présentation et critique du film ; portrait du couple de réalisateurs (biographie, filmographie). Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Faites vos jeux / Courrier international (2025) in Courrier international (Paris. 1990), 1792 (06/03/2025)
PermalinkJeu vidéo : passer au niveau supérieur / Courrier international (2024) in Courrier international (Paris. 1990), 1774 (31/10/2024)
PermalinkLe jeu vidéo voudrait jouer la carte du vert / Nicolas Rivero / Courrier international (2025) in Courrier international (Paris. 1990), 1785 (16/01/2025)
PermalinkLe mode facile pas un jeu d'enfant / Omar L. Gallaga / Courrier international (2024) in Courrier international (Paris. 1990), 1738 (22/02/2024)
PermalinkNigeria. La violence policière se rejoue en ligne / Tilewa Kazeem / Courrier international (2025) in Courrier international (Paris. 1990), 1794 (20/03/2025)
PermalinkPourquoi les jeux vidéo et les réseaux sociaux nous rendent-ils accros ? / Faton (2024) in Cosinus (Dijon), 272 (07/2024)
PermalinkPourquoi Ubisoft s'enfonce dans la crise / Weilian Zhu / Alternatives économiques (2025) in Alternatives économiques (Quétigny), 455 (02/2025)
PermalinkLa saga GTA, un rêve américain. Au commencement était la voiture / Florian Reynaud / Le Monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24766 (17/08/2024)
PermalinkLa saga GTA, un rêve américain. Les dynamiteurs de l'"American dream" / Damien Leloup / Le Monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24767 (18/08/2024)
PermalinkLa saga GTA, un rêve américain. La fabrique du scandale / Damien Leloup / Le Monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24763 (14/08/2024)
Permalink