Descripteurs
![]() technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? / Mathieu Jahnich / The Conversation (2021)
![]()
Titre : Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Jahnich Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : développement durable / technique publicitaire Mots-clés : écologie scientifique Résumé : Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et le JDP (Jury de déontologie publicitaire) ; l'assouplissement dans l'interprétation des règles déontologiques, à travers l'analyse de trois avis du JDP. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-gr [...] Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? [document électronique] / Mathieu Jahnich . - The Conversation, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : développement durable / technique publicitaire Mots-clés : écologie scientifique Résumé : Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et le JDP (Jury de déontologie publicitaire) ; l'assouplissement dans l'interprétation des règles déontologiques, à travers l'analyse de trois avis du JDP. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-gr [...] Les pubs thaïlandaises rivalisent de créativité / Tan Hui Yee / Courrier international (2024) in Courrier international (Paris. 1990), 1766 (05/09/2024)
[article]
Titre : Les pubs thaïlandaises rivalisent de créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Tan Hui Yee Editeur : Courrier international, 2024 Article : p.54 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1766 (05/09/2024)Descripteurs : agence de publicité / technique publicitaire / Thaïlande Résumé : Dans The Straits Times [presse singapourienne], extraits du point de vue sur le succès des agences de publicité thaïlandaises : les précisions sur le film publicitaire de la franchise Five Star Chicken ; les récompenses attribuées aux agences publicitaires thaïlandaises ; les explications de Thasorn Boonyanate, directeur de la création pour l'agence BBDO Bangkok ; la question de la créativité des Thaïlandais ; le chiffre d'affaires du secteur publicitaire en Thaïlande ; l'utilisation de l'émotion, de l'humour et de la parodie dans les films publicitaires thaïlandais. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Les pubs thaïlandaises rivalisent de créativité [texte imprimé] / Tan Hui Yee . - Courrier international, 2024 . - p.54.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1766 (05/09/2024)
Descripteurs : agence de publicité / technique publicitaire / Thaïlande Résumé : Dans The Straits Times [presse singapourienne], extraits du point de vue sur le succès des agences de publicité thaïlandaises : les précisions sur le film publicitaire de la franchise Five Star Chicken ; les récompenses attribuées aux agences publicitaires thaïlandaises ; les explications de Thasorn Boonyanate, directeur de la création pour l'agence BBDO Bangkok ; la question de la créativité des Thaïlandais ; le chiffre d'affaires du secteur publicitaire en Thaïlande ; l'utilisation de l'émotion, de l'humour et de la parodie dans les films publicitaires thaïlandais. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire