[article]
Titre : |
Apprendre par le corps |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.17-61 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
Descripteurs : |
éducation corporelle / stratégie d'apprentissage
|
Résumé : |
Dossier sur le corps comme levier d'apprentissage à l'école : la place du corps à l'école, ses représentations ; la mobilité et le contrôle au sein de la classe ; l'apprentissage par le corps ; les activités corporelles en classe ; la question du mobilier ; la relation corporelle avec les contenus enseignés ; les pratiques physiques et artistiques comme la danse, l'EPS, les arts du cirque, le théâtre ; les publics particuliers (élèves primo-arrivants, élèves autistes...) ; l'école dehors. |
Genre : |
Article de périodique |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Apprendre par le corps [texte imprimé] . - CRAP, 2025 . - p.17-61. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
Descripteurs : |
éducation corporelle / stratégie d'apprentissage
|
Résumé : |
Dossier sur le corps comme levier d'apprentissage à l'école : la place du corps à l'école, ses représentations ; la mobilité et le contrôle au sein de la classe ; l'apprentissage par le corps ; les activités corporelles en classe ; la question du mobilier ; la relation corporelle avec les contenus enseignés ; les pratiques physiques et artistiques comme la danse, l'EPS, les arts du cirque, le théâtre ; les publics particuliers (élèves primo-arrivants, élèves autistes...) ; l'école dehors. |
Genre : |
Article de périodique |
Nature du document : |
documentaire |
|