• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint-Martin. Quartier Sainte-Anne

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les animaux moches négligés par la science
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Les animaux moches négligés par la science

    Dans le périodique : Sciences et avenir (1949), n°934 (12/2024)
  • Auteur : Aurore Braconnier
    • Pages : p.55-57
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur le rôle des "biais taxonomiques" sur les recherches scientifiques sur les animaux : l'exemple d'une étude sur les poissons vivant dans les récifs coralliens ou rocheux ; les critères pris en compte par le grand public et les chercheurs ; les espèces délaissées ; les enjeux pour la biodiversité.

    • Descripteurs : faune / recherche scientifique
    • Mots-clés : biais cognitif

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
ArchivesdocumentaireCDI30375Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les murs antimigrants séparent aussi les bêtes

  • Les secrets de l'adaptation de la faune et de la flore

  • Pendant le confinement, les grands carnivores ont réduit leur activité

  • Tout un monde sous l'humus

  • Les Grands scientifiques : l'histoire de la science à travers les vies de douze savants célèbres

  • L'offensive obscurantiste : pourquoi la guerre contre la science est un non-sens économique

  • Pourquoi explorer les abysses ?

  • L'impact de l'IA sur la santé et la science

  • Chauvet : en immersion dans la cathédrale de l'art pariétal

  • Pourquoi l'IA générative tend à mentir

  • Un laboratoire au secours des coraux en Polynésie

  • Les promesses de la géroscience

  • Un nouvel outil pour le calcul scientifique

  • La recherche privée sur le devant de la scène

  • La science à l'âge de l'intelligence artificielle

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Lycée privé Saint-Martin
CDI
31 rue d'Antrain
CS 20611
35706 RENNES CEDEX 7

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi Vendredi : 8h10-17h50
Mercredi : 8h10-12h05
Vendredi : 8h10-16h55

Contact

mail : cdi.sainteanne@saintmartin-rennes.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement