• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint-Martin. Quartier Sainte-Anne

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ils apaisent l'âme de Mossoul
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Ils apaisent l'âme de Mossoul

    Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1780 (12/12/2024)
  • Auteur : Omar Hamed Beato
    • Pages : p.48
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans The Guardian [presse britannique], extraits du reportage sur le rôle de l'écriture et des écrivains face à l'obscurantisme de l'Etat islamique (EI), en Irak : les témoignages de membres du club de lecture public de Mossoul sur l'intérêt des échanges ; le réconfort dans l'écriture ; la tradition littéraire de Mossoul ; les conséquences du "nettoyage culturel" réalisé par l'EI ; le rôle des poètes et des écrivains face à l'obscurantisme ; le témoignage de l'universitaire Mohammad Al-Attar, défenseur de la modernisation de l'islam, sur le rôle de l'écriture dans la lutte contre le piège de l'extrémisme.

    • Descripteurs : écrivain / expression écrite / intégrisme religieux / Irak
    • Mots-clés : EI (Etat islamique)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
ArchivesdocumentaireCDI30393Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Contre les fanatismes : Taslima Nasreen

  • L'Islam

  • Persepolis

  • Les protestants et le "Grand Israël"

  • Gérald Bronner : "Une impérieuse nécessité de mixité sociale et scolaire"

  • Les batailles du théâtre. Pour Roméo Castellucci, le retour de la censure

  • L'Ecriture mémoire des hommes

  • Pourquoi écrivez-vous ?

  • Langage de signes, l'écriture et son double

  • L'Ecriture d'invention

  • La dyslexie

  • Porte-plume

  • SOS rédaction

  • SOS expression écrite

  • Observer les productions des élèves ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Lycée privé Saint-Martin
CDI
31 rue d'Antrain
CS 20611
35706 RENNES CEDEX 7

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi Vendredi : 8h10-17h50
Mercredi : 8h10-12h05
Vendredi : 8h10-16h55

Contact

mail : cdi.sainteanne@saintmartin-rennes.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement