[article]
Titre : |
Des entreprises qui ont du chien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Margherita Nasi |
Editeur : |
Le Monde éditions, 2024 |
Article : |
p.4-5 du Cahier Campus |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24852 (26/11/2024)
Descripteurs : |
gestion des ressources humaines
|
Mots-clés : |
chien (mammifère) |
Résumé : |
Le point sur l'accueil des chiens dans le monde de l'entreprise : un enjeu de recrutement, attraction et fidélisation des jeunes diplômés ; la tendance du "pet parenting" en hausse depuis le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ; le chien comme levier de recrutement et de réseautage ; la hausse du nombre d'entreprises autorisant les employés à travailler en compagnie de leur chien ; les aménagements des locaux mis en place pour l'accueil des chiens ; les bienfaits apportés par le chien au travail ; un effet facilitateur d'intégration des nouveaux employés ; les textes réglementaires ; le programme "Pets at Work" proposé par Purina, une filiale de Nestlé ; les mesures mises en place pour préserver les employés allergiques ou phobiques ; les enjeux d'hygiène ; l'expérimentation menée dans l'entreprise Ubisoft ; un argument dans l'enjeu de retour en présentiel dans l'entreprise ; les effets bénéfiques des chiens sur le travail des employés. |
Genre : |
Article de périodique |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Des entreprises qui ont du chien [texte imprimé] / Margherita Nasi . - Le Monde éditions, 2024 . - p.4-5 du Cahier Campus. Langues : Français ( fre) in Le Monde (Paris. 1944) > 24852 (26/11/2024)
Descripteurs : |
gestion des ressources humaines
|
Mots-clés : |
chien (mammifère) |
Résumé : |
Le point sur l'accueil des chiens dans le monde de l'entreprise : un enjeu de recrutement, attraction et fidélisation des jeunes diplômés ; la tendance du "pet parenting" en hausse depuis le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ; le chien comme levier de recrutement et de réseautage ; la hausse du nombre d'entreprises autorisant les employés à travailler en compagnie de leur chien ; les aménagements des locaux mis en place pour l'accueil des chiens ; les bienfaits apportés par le chien au travail ; un effet facilitateur d'intégration des nouveaux employés ; les textes réglementaires ; le programme "Pets at Work" proposé par Purina, une filiale de Nestlé ; les mesures mises en place pour préserver les employés allergiques ou phobiques ; les enjeux d'hygiène ; l'expérimentation menée dans l'entreprise Ubisoft ; un argument dans l'enjeu de retour en présentiel dans l'entreprise ; les effets bénéfiques des chiens sur le travail des employés. |
Genre : |
Article de périodique |
Nature du document : |
documentaire |
|