• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint-Martin. Quartier Sainte-Anne

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le passage à la proportionnelle, un chantier urgent ?
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Le passage à la proportionnelle, un chantier urgent ?

    Dans le périodique : Alternatives économiques (Quétigny), n°452 (11/2024)
  • Auteur : Margot Hemmerich
    • Pages : p.40-43
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Enquête sur le projet de passage au scrutin proportionnel pour les élections législatives : les effets politiques, les arguments des partisans de la proportionnelle, les critiques, les modalités pratiques à envisager, la question de la proportionnelle dans le cadre de la Ve République. Encadré : les modes de scrutin dans les autres pays de l'Union européenne.

    • Descripteurs : élection législative / mode de scrutin

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
ArchivesdocumentaireCDI30355Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Elections législatives : les médias de Bolloré, trait d'union entre la droite et le RN

  • Elections législatives 2024 : premier tour

  • La France a-t-elle gagné ?

  • La gauche peut-elle gagner ?

  • L'impossible assemblée

  • Singapour. Le parti au pouvoir sent le vent du boulet

  • En Inde, une victoire sans triomphe pour Modi

  • A Avallon, l'envie de la "France d'avant"

  • En Géorgie, un vote en forme de référendum sur l'UE

  • Elections législatives : la gauche en tête, sans majorité. Le front républicain met en échec le RN

  • Si le RN vient à gouverner

  • Allemagne : les ressorts du vote en faveur de l'AfD

  • Le Front populaire peut-il gagner ?

  • Le burn-out allemand

  • France, de la crise au chaos politique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Lycée privé Saint-Martin
CDI
31 rue d'Antrain
CS 20611
35706 RENNES CEDEX 7

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi Vendredi : 8h10-17h50
Mercredi : 8h10-12h05
Vendredi : 8h10-16h55

Contact

mail : cdi.sainteanne@saintmartin-rennes.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement