• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint-Martin. Quartier Sainte-Anne

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. David Abram
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

David Abram

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°181 (07/2024)
    • David Abram
    • Martin Legros
    • Pages : p.42-47
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec le philosophe David Abram, figure de la pensée écologique, auteur de l'essai "Devenir animal", concepteur de l'idée de "monde plus qu'humain". Son itinéraire, de magicien prestidigitateur, puis phénoménologue, à voyageur en Indonésie pour pratiquer auprès de médecins-chamanes. Ce que représente pour lui l'animisme, propre aux cultures orales indigènes et qui offre la possibilité d'une participation des êtres humains avec tout ce qui est animé et le monde sensuel de la nature. Son expérience de la profondeur, qui passe par notre corps animal. Sa conception de l'écologie.

    • Descripteurs : écologie humaine / philosophe

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesdocumentaireCDI30279Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Charles Stépanoff : l'ethnologie en circuit court

  • "L'industrie minière n'est pas un outil de transition énergétique"

  • Blessures de terre

  • La nature, ce poumon vert qui dope notre santé

  • A qui appartient la nature ?

  • Le recours aux forêts

  • A l'ombre des arbres : une exploration littéraire et écologique

  • Changements globaux et sociétés

  • Richard Powers : "Le voyage de la vie à travers l'univers, c'est un road trip"

  • Faut-il restreindre les libertés pour sauver la planète ?

  • Hegel

  • Auguste Comte

  • Leibniz

  • Le Problème Jean-Jacques Rousseau

  • La révolution des savants

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Lycée privé Saint-Martin
CDI
31 rue d'Antrain
CS 20611
35706 RENNES CEDEX 7

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi Vendredi : 8h10-17h50
Mercredi : 8h10-12h05
Vendredi : 8h10-16h55

Contact

mail : cdi.sainteanne@saintmartin-rennes.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement