• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint-Martin. Quartier Sainte-Anne

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Si la cérémonie des JO ne produit que de l'éclat éphémère, quel intérêt ?"
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Si la cérémonie des JO ne produit que de l'éclat éphémère, quel intérêt ?"

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24739 (17/07/2024)
    • Pages : p.16-17
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec le metteur en scène Thomas Jolly, l'auteur de théâtre Damien Gabriac, l'historien Patrick Boucheron, la romancière Leïla Slimani et la scénariste Fanny Herrero, qui ont coécrit un spectacle en douze tableaux pour la cérémonie d'ouverture des JOP (Jeux olympiques et paralympiques) de Paris 2024 : la volonté d'une cérémonie drôle et engagée sur et autour de la Seine, mêlant artistes et sportifs du monde entier ; les contours et l'esprit de la cérémonie d'ouverture révélés par Thomas Jolly et Damien Gabriac.

    • Descripteurs : art du spectacle / Paris
    • Mots-clés : JO (Jeux olympiques)

Peut-être aimerez-vous

  • La Scène moderne : encyclopédie mondiale des arts du spectacle dans la seconde moitié du XXème siècle : ballet, danse, happening, opéra, performance, scénographie, théâtre, théâtre d'artiste

  • Rome : quand les criminels étaient livrés aux bêtes

  • Quand le savoir prend la tangente sur scène

  • Processus de création en arts du cirque au collège

  • La bataille politique devient un conflit esthétique

  • Paris sens dessus-dessous

  • La Région parisienne : paysages et communications

  • Paris et ses banlieues

  • Paris-Hugo

  • Paris

  • Paris, biographie d'une ville

  • Guide du routard 2005 : Paris

  • Le Musée de l'immigration, la voie d'un succès

  • La nef du Grand Palais, sublimée pour les JO

  • Sept jours pour libérer Paris

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Lycée privé Saint-Martin
CDI
31 rue d'Antrain
CS 20611
35706 RENNES CEDEX 7

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi Vendredi : 8h10-17h50
Mercredi : 8h10-12h05
Vendredi : 8h10-16h55

Contact

mail : cdi.sainteanne@saintmartin-rennes.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement