• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint-Martin. Quartier Sainte-Anne

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les écrans sèment le trouble chez les enfants
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les écrans sèment le trouble chez les enfants

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24697 (29/05/2024)
    • Nathalie Brafman
    • Sandrine Cabut
    • Pascale Santi
    • Pages : p.1,4-5 du Cahier Science
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur les troubles physiques et psychologiques provoqués chez les enfants par l'exposition aux écrans : le rapport d'experts "Enfants et écrans, à la recherche du temps perdu" sur la situation présenté au président de la République et leurs préconisations ; la description et l'analyse des différents effets sur la santé des enfants et sur leurs apprentissages ; l'impact sur le sommeil, la vision, la forme physique ; les perturbations de l'acquisition du langage et du neurodéveloppement ; le rôle des réseaux sociaux dans l'apparition de l'anxiété et de la dépression. Infographie et statistiques de l'utilisation des écrans et de ses conséquences.

    • Descripteurs : enfance
    • Mots-clés : exposition aux écrans / santé mentale

Peut-être aimerez-vous

  • Vivre au XXème siècle : de 1914 à nos jours : l'enfance

  • Vivre et survivre sous l'ancien régime : l'enfance

  • L'Enfant unique

  • Abolir l'esclavage

  • Des enfants du XVIème au XVIIIème siècle

  • Des enfants dans l'Antiquité

  • Des enfants au Moyen-Âge

  • La Casserole des enfants

  • La mode enfantine

  • La Révolution française

  • La vie des enfants au temps des chevaliers

  • La au temps de la Préhistoire

  • La vie des enfants. La Seconde Guerre mondiale (1939-1945)

  • La vie des enfants. La Grande Guerre 1914-1918

  • La neuroéducation

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Lycée privé Saint-Martin
CDI
31 rue d'Antrain
CS 20611
35706 RENNES CEDEX 7

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi Vendredi : 8h10-17h50
Mercredi : 8h10-12h05
Vendredi : 8h10-16h55

Contact

mail : cdi.sainteanne@saintmartin-rennes.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement