• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint-Martin. Quartier Sainte-Anne

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Taïwan : quel avenir face à la grande Chine ?
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Taïwan : quel avenir face à la grande Chine ?

    Dans le périodique : Carto, n°083 (05/2024)
  • Auteur : Nashidil Rouiaï
    • Pages : p.45-47
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Point sur la situation à Taïwan, territoire dont la Chine ne reconnait pas l'indépendance : retour historique sur la situation de la région ; pour Pékin, pas d'avenir sans Taïwan ; la pression militaire sur le Formose ; le réalisme économique face à la guerre. Carte 1 : retour sur la naissance de deux Chine de 1945 à 1950. Carte 2 : zoom sur la stratégie militaire dans le Formose. Carte 3 : Taïwan au coeur de la fabrication des semi-conducteurs.

    • Descripteurs : Chine / Taiwan
    • Mots-clés : conflit international

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
ArchivesdocumentaireCDI30212Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • A la Berlinale, la Chine vue de la campagne

  • La Chine

  • Le Livre d'art : encyclopédie illustrée de la peinture, du dessin et de la sculpture : tome 9 : l'art en chine et au japon.

  • Les Origines de la révolution chinoise 1915-1949

  • L'Empire immobile ou le choc des mondes

  • La civilisation de la Chine classique

  • La Femme au temps des empereurs de Chine

  • La Longue marche vers la Chine moderne

  • Mao et la Révolution chinoise : xxè siècle

  • Beauté tranquille de la Chine

  • La Chine vers l'économie de marché : la longue marche de l'après-Mao

  • Proverbes chinois

  • La Chine

  • Aspects de la chine actuelle

  • Aspects de la Chine actuelle

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Lycée privé Saint-Martin
CDI
31 rue d'Antrain
CS 20611
35706 RENNES CEDEX 7

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi Vendredi : 8h10-17h50
Mercredi : 8h10-12h05
Vendredi : 8h10-16h55

Contact

mail : cdi.sainteanne@saintmartin-rennes.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement