• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint-Martin. Quartier Sainte-Anne

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Les personnes polyhandicapées aussi ont des capacités d'apprentissage"
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Les personnes polyhandicapées aussi ont des capacités d'apprentissage"

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24715 (19/06/2024)
    • Mickaël Dinomais
    • Nathaniel Herzberg
    • Pages : p.8 du Cahier Science
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec le médecin Mickaël Dinomais, membre de l'expertise collective de l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) sur le polyhandicap et la prise en charge de ce public vulnérable : définition du polyhandicap ; la réflexion sur les droits fondamentaux (santé, éducation, sexualité...) des personnes atteintes de polyhandicap ; les difficultés dans l'évaluation des capacités cognitives et de la qualité de vie des personnes atteintes de polyhandicap ; les recommandations du groupe d'experts pour la prise en charge du polyhandicap.

    • Descripteurs : thérapeutique
    • Mots-clés : polyhandicap

Peut-être aimerez-vous

  • Psychanalyse des contes de fées

  • Migrants : panser les plaies de l'exil

  • Guérir l'addiction en VR

  • Anorexie : Sortir du tunnel

  • Psychosomatique du rire

  • Ménopause : la fin du tabou des hormones

  • Six techniques innovantes pour apaiser la douleur

  • Le dihydrogène comme molécule thérapeutique

  • Les nouvelles voies pour guérir le stress post-traumatique

  • Les prouesses de la psychiatrie de précision

  • Vitiligo, l'espoir d'une peau repigmentée

  • Les progrès, pas à pas, de la lutte contre les cancers

  • En Israël, un hôpital au service des "revenants"

  • Le grand retour de la phagothérapie

  • Après la drogue

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Lycée privé Saint-Martin
CDI
31 rue d'Antrain
CS 20611
35706 RENNES CEDEX 7

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi Vendredi : 8h10-17h50
Mercredi : 8h10-12h05
Vendredi : 8h10-16h55

Contact

mail : cdi.sainteanne@saintmartin-rennes.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement