• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint-Martin. Quartier Sainte-Anne

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des espèces disparues renaissent grâce aux robots
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Des espèces disparues renaissent grâce aux robots

    Dans le périodique : Sciences et avenir (1949), n°926 (04/2024)
  • Auteur : Joël Ignasse
    • Pages : p.83-85
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur l'intérêt scientifique de la paléobionique, un domaine de la paléontologie : l'utilisation de la robotique molle ; le moyen d'étudier les déplacements d'un organisme disparu et de comprendre ses différentes adaptations ; les exemples du Rhombot et du Robopteryx ; les résultats obtenus avec cette méthode et les attentes.

    • Descripteurs : paléontologie / robotique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
ArchivesdocumentaireCDI30153Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Comment l'homme coévolue avec ses maladies

  • Mary Anning, la chasseuse de monstres marins

  • Préhistoire : qui sont nos ancêtres ? Lucy, Toumaï, Néandertal…

  • Os, dents, sédiments... Comment passe-t-on du terrain au labo ?

  • La goutte de sueur qui révolutionne la science

  • Paléogénétique : la science à pas de géant

  • "La paléogénétique ouvre des questions vertigineuses"

  • Philippe Charlier : le médecin qui escorte la mort au musée

  • Vie et mort d'un chaton à dents de sabre

  • Un logiciel comble les lacunes des archives fossiles

  • "L'ADN environnemental est la nouvelle frontière"

  • Ces précieux amateurs de fossiles

  • Le nouvel art de faire parler les fossiles

  • Ce que nous apprend la paléogénétique : voyage dans les gènes européens

  • Sur les traces d'un mammouth laineux

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Lycée privé Saint-Martin
CDI
31 rue d'Antrain
CS 20611
35706 RENNES CEDEX 7

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi Vendredi : 8h10-17h50
Mercredi : 8h10-12h05
Vendredi : 8h10-16h55

Contact

mail : cdi.sainteanne@saintmartin-rennes.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement