• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint-Martin. Quartier Sainte-Anne

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le progrès est encore possible
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le progrès est encore possible

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24666 (21/04/2024)
    • Pages : p.28-29
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré au progrès climatique et sociétal : le point de vue d'un collectif d'universitaires, d'Anabel Cruz et Aïdan Eyakuze, militants de la société civile, de Purnamita Dasgupta et Youba Sokona, experts de l'environnement et de Gala Diaz Langou, dirigeante d'une ONG. Le travail d'un collectif de chercheurs en quête de solutions systémiques locales et mondiales pour construire un avenir juste et durable. La recommandation d'une gouvernance participative pour lutter contre la méfiance à l'égard des politiques. La démonstration du lien entre l'économie et la santé des écosystèmes pour un véritable progrès du bien-être humain. La question de l'aide aux plus pauvres et de la lutte contre la croissance des inégalités.

    • Descripteurs : politique sociale
    • Mots-clés : transition écologique

Peut-être aimerez-vous

  • La protection de l'environnement est-elle une cause de riches ?

  • Peut-on encore croire à l'Europe sociale ?

  • Mise en oeuvre des politiques sociales

  • Lutte contre la pauvreté : agir "avec" plutôt que "pour" les concernés

  • L'Afrique débordée par sa démographie

  • Tout ce qui nous sépare

  • Etat-providence, 1945 : la "grande réformation"

  • "Climat et justice sociale, c'est le même combat"

  • Surveiller et punir les pauvres

  • L'Amérique fracturée. L'Etat social américain, une histoire contrariée

  • Faire face aux inégalités

  • L'héritage du Conseil National de la Résistance

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Lycée privé Saint-Martin
CDI
31 rue d'Antrain
CS 20611
35706 RENNES CEDEX 7

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi Vendredi : 8h10-17h50
Mercredi : 8h10-12h05
Vendredi : 8h10-16h55

Contact

mail : cdi.sainteanne@saintmartin-rennes.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement