• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint-Martin. Quartier Sainte-Anne

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Les moyens de penser des utopies concrètes"
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

"Les moyens de penser des utopies concrètes"

    Dans le périodique : Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), n°129 (04/2024)
    • Carlo Vercelonne
    • Julien Dourgnon
    • Pages : p.64-65
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec Carlo Vercellone, professeur en sciences de l'information, concernant les travaux de Karl Marx et l'évolution du capitalisme : le conflit du savoir et du pouvoir inhérent au rapport capital travail, le capitalisme cognitif et la connaissance ajoutés au capitalisme industriel, le nouveau rapport savoir et pouvoir vers l'intelligence collective et l'autogestion de la production.

    • Descripteurs : économie de marché / marxisme
    • Mots-clés : Marx, Karl (1818-1883)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
ArchivesdocumentaireCDI30172Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Une influence intellectuelle durable

  • Introduction à l'oeuvre de Marx

  • Un grand témoin et acteur de son époque

  • Des outils pour comprendre le XXIème siècle

  • Le Marxisme

  • De l'effondrement du capitalisme

  • Vivre sans capitalisme ? Jérôme Baschet : "La croissance, c'est comme une religion"

  • Le capitalisme artisan de son autodestruction ?

  • Les bons amis du premier ministre indien

  • Le capitalisme peut-il tuer la démocratie ?

  • L'impossible démocratie de marché

  • "Le libéralisme économique représente une petite parenthèse du capitalisme"

  • Enjeux globaux, regards locaux

  • Au péril du capitalisme sauvage

  • Lettres de Kanesh. Les capitalistes de l'âge du bronze

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Lycée privé Saint-Martin
CDI
31 rue d'Antrain
CS 20611
35706 RENNES CEDEX 7

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi Vendredi : 8h10-17h50
Mercredi : 8h10-12h05
Vendredi : 8h10-16h55

Contact

mail : cdi.sainteanne@saintmartin-rennes.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement