• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint-Martin. Quartier Sainte-Anne

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Avec Parcoursup, un climat de tension entre professeurs et parents
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Avec Parcoursup, un climat de tension entre professeurs et parents

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24585 (18/01/2024)
    • Alice Raybaud
    • Soazig Le Nevé
    • Pages : p.12-13
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré au contrôle continu et à son impact dans Parcoursup. Reportage sur les tensions entre les parents d'élèves et les professeurs au sujet de la notation : le point de vue d'une enseignante ; les précisions de Grégoire Emel, président de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) sur le contexte de l'hypervigilance des parents ; les raisons de la saisine de la médiatrice de l'Education nationale ; la question du consumérisme de la note ; l'évolution du rôle de l'évaluation ; le rapport individualisé à l'école ; la transparence des pratiques évaluatives en question. Point sur la plateforme de l'enseignement privé, Parcours privé, lancée en décembre 2023. Point sur le contrôle continu : l'évolution de chaque session de Parcoursup ; l'ouverture de compte pour les élèves de la classe de seconde ; la mission de Parcoursup ; la question de la notation en contrôle continu ; l'enjeu du projet d'évaluation dans chaque lycée ; la proposition d'un travail d'harmonisation du contrôle continu ; les effets de la réforme du lycée dans l'enseignement supérieur.

    • Descripteurs : lycée
    • Mots-clés : contrôle en cours de formation / Parcoursup

Peut-être aimerez-vous

  • Séances de découverte du CDI en lycée

  • Développer chez les élèves une identité européenne à travers des projets inter-lycées fédérateurs

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Lycée privé Saint-Martin
CDI
31 rue d'Antrain
CS 20611
35706 RENNES CEDEX 7

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi Vendredi : 8h10-17h50
Mercredi : 8h10-12h05
Vendredi : 8h10-16h55

Contact

mail : cdi.sainteanne@saintmartin-rennes.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement