[article]
Titre : |
Noter ses profs, une petite révolution à l'université |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Séverin Graveleau |
Editeur : |
Le Monde éditions, 2023 |
Article : |
p.18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24320 (15/03/2023)
Descripteurs : |
université
|
Mots-clés : |
évaluation de la formation évaluation des personnels du système éducatif |
Résumé : |
Dossier consacré à l'expérimentation de l'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE) à l'université : la démarche d'amélioration des formations dans l'enseignement supérieur ; la formation des enseignants-chercheurs à la pédagogie ; le but de l'évaluation, destinée à l'amélioration de la pédagogie et au développement professionnel ; la méfiance des enseignants quant à la généralisation de l'évaluation des enseignements ; les dérives liées à la pratique d'évaluation par les étudiants (discrimination, surnotation des copies pour plaire aux étudiants
). Bilan de l'évaluation des enseignements par les étudiants dans les grandes écoles, où la pratique s'est installée bien avant les universités. |
Genre : |
Article de périodique |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Noter ses profs, une petite révolution à l'université [texte imprimé] / Séverin Graveleau . - Le Monde éditions, 2023 . - p.18. Langues : Français ( fre) in Le Monde (Paris. 1944) > 24320 (15/03/2023)
Descripteurs : |
université
|
Mots-clés : |
évaluation de la formation évaluation des personnels du système éducatif |
Résumé : |
Dossier consacré à l'expérimentation de l'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE) à l'université : la démarche d'amélioration des formations dans l'enseignement supérieur ; la formation des enseignants-chercheurs à la pédagogie ; le but de l'évaluation, destinée à l'amélioration de la pédagogie et au développement professionnel ; la méfiance des enseignants quant à la généralisation de l'évaluation des enseignements ; les dérives liées à la pratique d'évaluation par les étudiants (discrimination, surnotation des copies pour plaire aux étudiants
). Bilan de l'évaluation des enseignements par les étudiants dans les grandes écoles, où la pratique s'est installée bien avant les universités. |
Genre : |
Article de périodique |
Nature du document : |
documentaire |
|