[article]
Titre : |
Grandes tailles, ces exclues de la mode |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Juliette Garnier |
Editeur : |
Le Monde éditions, 2023 |
Article : |
p.16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24411 (29/06/2023)
Descripteurs : |
femme / vêtement
|
Mots-clés : |
surpoids |
Résumé : |
Reportage sur les grandes tailles de vêtement pour femmes : les difficultés rencontrées par les femmes fortes pour s'habiller ; les tailles proposées par les marques ; le constat de l'étude menée par ObEpi en 2020 sur la progression de l'obésité en France ; l'attitude des fabricants sur le "marché des grandes tailles" ; les freins culturels du secteur ; les mannequins choisis pour les défilés ; la formation des modélistes ; les précisions d'Axelle Mathéry sur les investissements liés à la création de vêtements de grande taille ; le choix fait par les enseignes Maison 123, Darjeeling et La Redoute ; la promotion de la collection Curves par le site chinois d'habillement Shein ; la stratégie de la "safe place" mise en place par Make my Lemonade. |
Genre : |
Article de périodique |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Grandes tailles, ces exclues de la mode [texte imprimé] / Juliette Garnier . - Le Monde éditions, 2023 . - p.16. Langues : Français ( fre) in Le Monde (Paris. 1944) > 24411 (29/06/2023)
Descripteurs : |
femme / vêtement
|
Mots-clés : |
surpoids |
Résumé : |
Reportage sur les grandes tailles de vêtement pour femmes : les difficultés rencontrées par les femmes fortes pour s'habiller ; les tailles proposées par les marques ; le constat de l'étude menée par ObEpi en 2020 sur la progression de l'obésité en France ; l'attitude des fabricants sur le "marché des grandes tailles" ; les freins culturels du secteur ; les mannequins choisis pour les défilés ; la formation des modélistes ; les précisions d'Axelle Mathéry sur les investissements liés à la création de vêtements de grande taille ; le choix fait par les enseignes Maison 123, Darjeeling et La Redoute ; la promotion de la collection Curves par le site chinois d'habillement Shein ; la stratégie de la "safe place" mise en place par Make my Lemonade. |
Genre : |
Article de périodique |
Nature du document : |
documentaire |
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