Titre : |
Effet Zeigarnik : "Je me rappelle plus facilement les tâches et les problèmes que j'ai laissés en suspens ou qui sont en cours, que les problèmes que j'ai résolus" |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Cloé Gratton |
Editeur : |
Guide pratique des biais cognitifs, 2020 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
biais cognitif attention (psychologie) |
Résumé : |
Le point sur le concept de l'"effet Zeigarnik" : sa définition ; la question de la tâche interrompue ; un exemple illustrant ce phénomène psychologique ; des éléments d'explication ; ses conséquences dans le domaine de l'éducation, du marketing et dans la vie personnelle ; des pistes d'action avec la prise en compte du biais ; les éléments d'évaluation de ce processus. |
Genre : |
Documentaire |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://www.shortcogs.com/biais/effet-zeigarnik |
Effet Zeigarnik : "Je me rappelle plus facilement les tâches et les problèmes que j'ai laissés en suspens ou qui sont en cours, que les problèmes que j'ai résolus" [document électronique] / Cloé Gratton . - Guide pratique des biais cognitifs, 2020 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
biais cognitif attention (psychologie) |
Résumé : |
Le point sur le concept de l'"effet Zeigarnik" : sa définition ; la question de la tâche interrompue ; un exemple illustrant ce phénomène psychologique ; des éléments d'explication ; ses conséquences dans le domaine de l'éducation, du marketing et dans la vie personnelle ; des pistes d'action avec la prise en compte du biais ; les éléments d'évaluation de ce processus. |
Genre : |
Documentaire |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://www.shortcogs.com/biais/effet-zeigarnik |
|