Titre : |
Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution) |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Thierry Vedel |
Editeur : |
La revue des médias, 2019 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
campagne électorale / élection présidentielle
|
Mots-clés : |
communication politique corps électoral Cinquième République (1958-) |
Résumé : |
Analyse des évolutions de la communication politique lors des élections présidentielles sous la Cinquième République : les éléments structurels qui façonnent les campagnes ; les caractéristiques du modèle de communication politique (dit "war room") qui s'impose depuis 2002 avec l'arrivée d'Internet ; les pratiques médiatiques des électeurs ; l'évolution des stratégies de communication des candidats dans ce nouvel environnement médiatique. Encadré : typologie des pratiques informationnelles en matière politique des Français. |
Genre : |
Documentaire |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://larevuedesmedias.ina.fr/strategie-electorale-le-media-nest-pas-le-proble [...] |