• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint-Martin. Quartier Sainte-Anne

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les voies de la puissance

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Les voies de la puissance : Penser la géopolitique au XXIe siècle

  • Auteur : Frédéric Encel
    • Editeur : Odile Jacob 2022
    • ISBN/ISSN : 978-2-415-00112-4
    • Format : 303 p
    • Langues : Français
    • Nature du document : essai
    • Résumé :

      Réflexion sur l'ordre mondial au début du XXIe siècle, axée sur le thème de la puissance d'un Etat au plan international. Associant les champs militaire, politique et idéologique, l'auteur se concentre sur la situation des pays occidentaux et appelle à penser la puissance comme une notion positive, insistant sur l'importance de la géographie au niveau de la politique internationale. Rapports de force, zones d'influence, conflits. Critères de la puissance, nouveaux acteurs non-étatiques

    • Descripteurs : armée / monde / politique de défense / sphère d'influence

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
320.12 ENCessaiCDI9782415001124Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Aide-mémoire de latin

  • Quelle armée pour demain ?

  • Guerres d'hommes, hommes de guerre

  • Les habits de l'Histoire

  • Chine : une armée en ordre de bataille

  • Paul-Simon Handy : "En Afrique, Paris n'a pas su réfléchir au nouveau contexte géopolitique"

  • Au Donbass, "résister, un point c'est tout"

  • Et l'armée algérienne défit le Hirak

  • L'Allemagne souhaite moderniser son armée

  • Allemagne : l'armée qui n'aime pas la guerre

  • La déroute vue par les soldats syriens

  • Royaume-Uni : une puissance militaire contrariée

  • En Afrique, le gendarme est (presque) nu

  • Metoo : les soldates parlent, l'armée esquive

  • En Ukraine, des policiers en première ligne

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Lycée privé Saint-Martin
CDI
31 rue d'Antrain
CS 20611
35706 RENNES CEDEX 7

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi Vendredi : 8h10-17h50
Mercredi : 8h10-12h05
Vendredi : 8h10-16h55

Contact

mail : cdi.sainteanne@saintmartin-rennes.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement