Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (22)



Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial sexisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge, 2013 Description : 159 p ISBN/ISSN : 978-2-7556-1275-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : consumérisme / discrimination sexuelle / publicité / sexisme Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage propose une sélection de publicités qui furent critiquées pour leur sexisme. Nature du document : documentaire Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial sexisme [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Hugo Desinge, 2013 . - 159 p.
ISBN : 978-2-7556-1275-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consumérisme / discrimination sexuelle / publicité / sexisme Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage propose une sélection de publicités qui furent critiquées pour leur sexisme. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS documentaire CDI 9782755612752 Disponible
Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge, 2014 Description : 159 p Langues : Français (fre) Descripteurs : consumérisme / publicité / santé Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage propose une sélection de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, voire mortelles sur la santé. Nature du document : documentaire Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial santé [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Hugo Desinge, 2014 . - 159 p.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consumérisme / publicité / santé Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage propose une sélection de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, voire mortelles sur la santé. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS documentaire CDI 9782755616125 Disponible
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.67 LEL documentaire CDI 9782880012540 Disponible Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram / Léo Parmentier / le monde (2018)
![]()
Titre : Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram Type de document : document électronique Auteurs : Léo Parmentier Editeur : le monde, 2018 Description : 1 vidéo : 3 min 39 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité / tabagisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Vidéo sur la publicité déguisée proposée pour la cigarette par les "influenceurs sociaux" sur Instagram. Ces nouvelles méthodes de marketing ciblé sur les réseaux sociaux sont dénoncées par les associations de protection de la santé, aux Etats-Unis, mais pour l'instant aucune loi n'existe pour réguler ces publications et ces référencements sur internet. Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.lemonde.fr/addictions/video/2018/09/03/comment-les-marques-de-cigare [...] Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram [document électronique] / Léo Parmentier . - le monde, 2018 . - 1 vidéo : 3 min 39 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité / tabagisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Vidéo sur la publicité déguisée proposée pour la cigarette par les "influenceurs sociaux" sur Instagram. Ces nouvelles méthodes de marketing ciblé sur les réseaux sociaux sont dénoncées par les associations de protection de la santé, aux Etats-Unis, mais pour l'instant aucune loi n'existe pour réguler ces publications et ces référencements sur internet. Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.lemonde.fr/addictions/video/2018/09/03/comment-les-marques-de-cigare [...] Comment mettre la pub au vert / Matthieu Jublin / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques (Quétigny), 435 (06/2023)
[article]
Titre : Comment mettre la pub au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Jublin Editeur : Alternatives économiques, 2023 Article : p.64-67 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 435 (06/2023)Descripteurs : déséquilibre écologique / politique économique / publicité Résumé : Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par certaines villes, les propositions de la Convention citoyenne pour le climat face à la surexposition publicitaire, la frilosité de l'État. Encadré : pour verdir la publicité, des lois symboliques ou minimalistes. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Comment mettre la pub au vert [texte imprimé] / Matthieu Jublin . - Alternatives économiques, 2023 . - p.64-67.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 435 (06/2023)
Descripteurs : déséquilibre écologique / politique économique / publicité Résumé : Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par certaines villes, les propositions de la Convention citoyenne pour le climat face à la surexposition publicitaire, la frilosité de l'État. Encadré : pour verdir la publicité, des lois symboliques ou minimalistes. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
![]()
PermalinkFaut-il interdire la pub pour la malbouffe auprès des enfants / Thomas Allard / Excelsior publications (2024) in La Science et la vie (Paris), 1276 (01/2024)
PermalinkPermalinkL'intelligence artificielle fait sa pub / Véronique Richebois / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24397 (13/06/2023)
PermalinkPermalinkMédias d'info US : des audiences en berne, des revenus numériques tirés par le mobile... qui bénéficient surtout à Facebook et Google / Barbara Chazelle / Méta-Media (2018)
![]()
PermalinkPermalinkObjectif pub : la bande dessinée et la publicité, hier et aujourd'hui / Alain Lachartre / Robert Laffont (1986)
PermalinkDe la pub à l'abonnement : quelques conseils pour changer de modèle économique / Eric Scherer / Méta-Media (2018)
![]()
PermalinkPermalink