Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)



Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial sexisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge, 2013 Description : 159 p ISBN/ISSN : 978-2-7556-1275-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : consumérisme / discrimination sexuelle / publicité / sexisme Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage propose une sélection de publicités qui furent critiquées pour leur sexisme. Nature du document : documentaire Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial sexisme [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Hugo Desinge, 2013 . - 159 p.
ISBN : 978-2-7556-1275-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consumérisme / discrimination sexuelle / publicité / sexisme Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage propose une sélection de publicités qui furent critiquées pour leur sexisme. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS documentaire CDI 9782755612752 Disponible
Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge, 2014 Description : 159 p Langues : Français (fre) Descripteurs : consumérisme / publicité / santé Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage propose une sélection de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, voire mortelles sur la santé. Nature du document : documentaire Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial santé [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Hugo Desinge, 2014 . - 159 p.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consumérisme / publicité / santé Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage propose une sélection de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, voire mortelles sur la santé. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS documentaire CDI 9782755616125 Disponible
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.67 LEL documentaire CDI 9782880012540 Disponible Faut-il interdire la pub pour la malbouffe auprès des enfants / Thomas Allard / Excelsior publications (2024) in La Science et la vie (Paris), 1276 (01/2024)
[article]
Titre : Faut-il interdire la pub pour la malbouffe auprès des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Allard Editeur : Excelsior publications, 2024 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in La Science et la vie (Paris) > 1276 (01/2024)Descripteurs : enfance / hygiène alimentaire / publicité Résumé : Débat sur la régulation de la publicité, en direction des enfants, pour les produits de mauvaise qualité alimentaire : enfants surexposés, effets sur l'alimentation, nécessité de restriction, éducation à la nutrition. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Faut-il interdire la pub pour la malbouffe auprès des enfants [texte imprimé] / Thomas Allard . - Excelsior publications, 2024 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in La Science et la vie (Paris) > 1276 (01/2024)
Descripteurs : enfance / hygiène alimentaire / publicité Résumé : Débat sur la régulation de la publicité, en direction des enfants, pour les produits de mauvaise qualité alimentaire : enfants surexposés, effets sur l'alimentation, nécessité de restriction, éducation à la nutrition. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire
Titre : Marques et pubs cultes : Années 1940-1960 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lescure, Auteur Editeur : De La Martinière, 2014 ISBN/ISSN : 978-2-7324-5645-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : campagne publicitaire / marque commerciale / publicité Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage met à l'honneur la publicité des Trente glorieuses, période faste de l'économie française. La société de consommation émerge et la publicité investit tous les secteurs. On découvre l'histoire des grandes marques françaises. Nature du document : documentaire Marques et pubs cultes : Années 1940-1960 [texte imprimé] / Pierre Lescure, Auteur . - De La Martinière, 2014.
ISBN : 978-2-7324-5645-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : campagne publicitaire / marque commerciale / publicité Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage met à l'honneur la publicité des Trente glorieuses, période faste de l'économie française. La société de consommation émerge et la publicité investit tous les secteurs. On découvre l'histoire des grandes marques françaises. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 LES documentaire CDI 9782732456454 Disponible Objectif pub : la bande dessinée et la publicité, hier et aujourd'hui / Alain Lachartre / Robert Laffont (1986)
PermalinkPollution : une mission propose d'interdire certaines publicités / Maryline Baumard / Le Monde éditions (2025) in Le Monde (Paris. 1944), 24961 (02/04/2025)
PermalinkPermalinkLa Publicité / CNP
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa renaissance contrariée du spot télévisé / Véronique Richebois / Le Monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24822 (22/10/2024)
Permalink