Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (19)



Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial sexisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge, 2013 Description : 159 p ISBN/ISSN : 978-2-7556-1275-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : consumérisme / discrimination sexuelle / publicité / sexisme Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage propose une sélection de publicités qui furent critiquées pour leur sexisme. Nature du document : documentaire Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial sexisme [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Hugo Desinge, 2013 . - 159 p.
ISBN : 978-2-7556-1275-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consumérisme / discrimination sexuelle / publicité / sexisme Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage propose une sélection de publicités qui furent critiquées pour leur sexisme. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS documentaire CDI 9782755612752 Disponible
Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge, 2014 Description : 159 p Langues : Français (fre) Descripteurs : consumérisme / publicité / santé Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage propose une sélection de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, voire mortelles sur la santé. Nature du document : documentaire Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial santé [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Hugo Desinge, 2014 . - 159 p.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consumérisme / publicité / santé Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage propose une sélection de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, voire mortelles sur la santé. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS documentaire CDI 9782755616125 Disponible
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.67 LEL documentaire CDI 9782880012540 Disponible Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram / Léo Parmentier / le monde (2018)
![]()
Titre : Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram Type de document : document électronique Auteurs : Léo Parmentier Editeur : le monde, 2018 Description : 1 vidéo : 3 min 39 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité / tabagisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Vidéo sur la publicité déguisée proposée pour la cigarette par les "influenceurs sociaux" sur Instagram. Ces nouvelles méthodes de marketing ciblé sur les réseaux sociaux sont dénoncées par les associations de protection de la santé, aux Etats-Unis, mais pour l'instant aucune loi n'existe pour réguler ces publications et ces référencements sur internet. Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.lemonde.fr/addictions/video/2018/09/03/comment-les-marques-de-cigare [...] Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram [document électronique] / Léo Parmentier . - le monde, 2018 . - 1 vidéo : 3 min 39 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité / tabagisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Vidéo sur la publicité déguisée proposée pour la cigarette par les "influenceurs sociaux" sur Instagram. Ces nouvelles méthodes de marketing ciblé sur les réseaux sociaux sont dénoncées par les associations de protection de la santé, aux Etats-Unis, mais pour l'instant aucune loi n'existe pour réguler ces publications et ces référencements sur internet. Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.lemonde.fr/addictions/video/2018/09/03/comment-les-marques-de-cigare [...] Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
![]()
Titre : Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? Type de document : document électronique Auteurs : Edwin Juno-Delgado Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? [document électronique] / Edwin Juno-Delgado . - The Conversation, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Faut-il interdire la pub pour la malbouffe auprès des enfants / Thomas Allard / Excelsior publications (2024) in La Science et la vie (Paris), 1276 (01/2024)
PermalinkPermalinkPermalinkMédias d'info US : des audiences en berne, des revenus numériques tirés par le mobile... qui bénéficient surtout à Facebook et Google / Barbara Chazelle / Méta-Media (2018)
![]()
PermalinkObjectif pub : la bande dessinée et la publicité, hier et aujourd'hui / Alain Lachartre / Robert Laffont (1986)
PermalinkDe la pub à l'abonnement : quelques conseils pour changer de modèle économique / Eric Scherer / Méta-Media (2018)
![]()
PermalinkPermalinkLa Publicité / CNP
PermalinkPermalinkPermalink