2 - Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial sexisme
- Auteur : Annie Pastor
- Editeur : Hugo Desinge 2013 159 p
Cet ouvrage propose une sélection de publicités qui furent critiquées pour leur sexisme.
13 Documents disponibles dans cette catégorie
2 - Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial sexisme
- Auteur : Annie Pastor
- Editeur : Hugo Desinge 2013 159 p
Cet ouvrage propose une sélection de publicités qui furent critiquées pour leur sexisme.3 - Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial santé
- Auteur : Annie Pastor
- Editeur : Hugo Desinge 2014 159 p
Cet ouvrage propose une sélection de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, voire mortelles sur la santé.Faut-il interdire la pub pour la malbouffe auprès des enfants
- Dans le périodique : La Science et la vie (Paris), n°1276 (01/2024) p.52-53
- Thomas Allard
Débat sur la régulation de la publicité, en direction des enfants, pour les produits de mauvaise qualité alimentaire : enfants surexposés, effets sur l'alimentation, nécessité de restriction, éducation à la nutrition.Exclu du prêtMarques et pubs cultes : Années 1940-1960
- Auteur : Pierre Lescure
- Editeur : De La Martinière 2014
Cet ouvrage met à l'honneur la publicité des Trente glorieuses, période faste de l'économie française. La société de consommation émerge et la publicité investit tous les secteurs. On découvre l'histoire des grandes marques françaises.Objectif pub : la bande dessinée et la publicité, hier et aujourd'hui
- Auteur : Alain Lachartre
- Auteur : C Degoutte
- Auteur : J.P Goude
- Editeur : Robert Laffont 1986 242 p.
Pollution : une mission propose d'interdire certaines publicités
- Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24961 (02/04/2025) p.14
- Maryline Baumard
Le point sur la proposition de hauts fonctionnaires d'interdire la promotion commerciale des produits les plus nocifs pour l'environnement : le rapport rédigé et ses recommandations ; l'autorégulation de la publicité et son adéquation à la polit[...]Exclu du prêtLa pub est déclarée !
- Auteur : Didier Daeninckx
- Editeur : Hoëbeke 2013 109 p.
Le 3 août 1914, l’Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement : mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l’arrière, galvaniser la fibre patri[...]La publicité autrement
- Auteur : Jean-Marie Dru
- Editeur : Gallimard Collection : Le débat 2007 236 p.
Jean-Marie Dru, président de TBWA,l'un des plus grands réseaux d'agences de publicité, nous livre la synthèse de plus de trente années d'aventures au croisement de l'art et du commerce. Au contact des plus grandes marques et des plus novatrices,[...]Publicités détournées
- Auteur : Olivier Darmon
- Editeur : Paris : Hoëbeke 2016 174 p
Des publicités détournées pour dénoncer les marques et leurs pratiques jugées réprouvables.Qui veut la peau de la pub?
- Auteur : Bruno Japy
- Auteur : Arnaud Gonzague
- Editeur : Mango Collection : Regards sur demain 2002 94 p.
Ouvrage composé d'une nouvelle "Une très bonne idée" et d'un dossier sur les mouvements antipublicité.La renaissance contrariée du spot télévisé
- Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24822 (22/10/2024) p.16-17
- Véronique Richebois
Dossier consacré aux évolutions de la publicité sur les plateformes de vidéo à la demande (VOD) et les réseaux sociaux : les inquiétudes des publicitaires face au changement de format et de durée des spots publicitaires sur les chaînes de télévi[...]Exclu du prêt