Descripteurs
![]() élève intellectuellement précoceVoirélève surdoué |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel / Louise Daubigny / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023)
[article]
Titre : Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Daubigny Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.39-44 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 304-305 (09/2023)Descripteurs : élève intellectuellement précoce Mots-clés : professeur documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Le point sur l'accueil des élèves à haut potentiel au CDI (Centre de documentation et d'information) : les caractéristiques des élèves à haut potentiel ; la diversité des profils (EHP : Elève à haut potentiel ; HPI : Haut potentiel intellectuel ; EIP : Elève intellectuellement précoce ; surdoué ; zèbre) ; les idées reçues sur les élèves à haut potentiel ; le repérage des élèves à haut potentiel ; témoignage d'une professeure-documentaliste sur la création d'un groupe zèbres au CDI. Encadrés : bibliographie ; lexique. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel [texte imprimé] / Louise Daubigny . - CEDIS, 2023 . - p.39-44.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 304-305 (09/2023)
Descripteurs : élève intellectuellement précoce Mots-clés : professeur documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Le point sur l'accueil des élèves à haut potentiel au CDI (Centre de documentation et d'information) : les caractéristiques des élèves à haut potentiel ; la diversité des profils (EHP : Elève à haut potentiel ; HPI : Haut potentiel intellectuel ; EIP : Elève intellectuellement précoce ; surdoué ; zèbre) ; les idées reçues sur les élèves à haut potentiel ; le repérage des élèves à haut potentiel ; témoignage d'une professeure-documentaliste sur la création d'un groupe zèbres au CDI. Encadrés : bibliographie ; lexique. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Vivre avec un haut potentiel : faire de cette particularité une force / Marine Ilario / Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) (2020)
![]()
Titre : Vivre avec un haut potentiel : faire de cette particularité une force Type de document : document électronique Auteurs : Marine Ilario Editeur : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : élève intellectuellement précoce Résumé : Point sur la douance ou le fait d'être à haut potentiel ou encore intellectuellement précoce : définition, difficulté à s'identifier comme tel, signes et indices, quotidien des personnes à haut potentiel en société et dans le cadre de leurs études. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/vivre-avec-un-haut-potentiel-faire-de-cette [...] Vivre avec un haut potentiel : faire de cette particularité une force [document électronique] / Marine Ilario . - Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : élève intellectuellement précoce Résumé : Point sur la douance ou le fait d'être à haut potentiel ou encore intellectuellement précoce : définition, difficulté à s'identifier comme tel, signes et indices, quotidien des personnes à haut potentiel en société et dans le cadre de leurs études. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/vivre-avec-un-haut-potentiel-faire-de-cette [...]