[article]
Titre : |
L'orange : un fruit asiatique devenu produit mondialisé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anaïs Marie |
Editeur : |
Groupe Areion, 2024 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Carto > 084 (07/2024)
Mots-clés : |
orange mondialisation (économie politique) |
Résumé : |
Zoom sur le marché mondial de l'orange, quatrième fruit le plus produit dans le monde : une culture mondialisée ; les aléas de la production entre maladie et réchauffement climatique ; les conséquences de la baisse de la production et de la consommation. Carte 1 : la mondialisation de l'orange (pays producteurs, exportateurs, importateurs, consommateurs) en 2021. Infographie 3 : l'évolution du marché mondial de l'orange de 2011 à 2022. |
Genre : |
Article de périodique |
Nature du document : |
documentaire |
[article] L'orange : un fruit asiatique devenu produit mondialisé [texte imprimé] / Anaïs Marie . - Groupe Areion, 2024 . - p.62-63. Langues : Français ( fre) in Carto > 084 (07/2024)
Mots-clés : |
orange mondialisation (économie politique) |
Résumé : |
Zoom sur le marché mondial de l'orange, quatrième fruit le plus produit dans le monde : une culture mondialisée ; les aléas de la production entre maladie et réchauffement climatique ; les conséquences de la baisse de la production et de la consommation. Carte 1 : la mondialisation de l'orange (pays producteurs, exportateurs, importateurs, consommateurs) en 2021. Infographie 3 : l'évolution du marché mondial de l'orange de 2011 à 2022. |
Genre : |
Article de périodique |
Nature du document : |
documentaire |
|