[article]
Titre : |
Chine. Chers influenceurs, le bling-bling ne paie plus |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fangfei Chang |
Editeur : |
Courrier international, 2024 |
Article : |
p.28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1766 (05/09/2024)
Descripteurs : |
Chine
|
Mots-clés : |
influenceur (réseaux sociaux) |
Résumé : |
Dans Weixin (WeChat) [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le bannissement d'influenceurs chinois des plateformes : les raisons du bannissement des influenceurs ; l'exemple de l'image médiatique forgée par Wang Hongquan Xing ; le contenu de ses vidéos postées depuis juin 2021 ; le cas de l'influenceuse Tiantian Xiao Ayi ; la question des origines sociales des célébrités du Net ; l'origine des profits des live streamers ; les expériences affichées par Logo, auteur d'un blog culinaire ; la popularité de la blogueuse Piyou ; l'impact sur le GMV des produits présentés ; l'affichage "classe oisive" ; l'évocation de l'essai "Théorie de la classe de loisir" de l'économiste américain Thorstein Veblen ; la distinction entre nouveaux et anciens riches. |
Genre : |
Article de périodique |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Chine. Chers influenceurs, le bling-bling ne paie plus [texte imprimé] / Fangfei Chang . - Courrier international, 2024 . - p.28-29. Langues : Français ( fre) in Courrier international (Paris. 1990) > 1766 (05/09/2024)
Descripteurs : |
Chine
|
Mots-clés : |
influenceur (réseaux sociaux) |
Résumé : |
Dans Weixin (WeChat) [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le bannissement d'influenceurs chinois des plateformes : les raisons du bannissement des influenceurs ; l'exemple de l'image médiatique forgée par Wang Hongquan Xing ; le contenu de ses vidéos postées depuis juin 2021 ; le cas de l'influenceuse Tiantian Xiao Ayi ; la question des origines sociales des célébrités du Net ; l'origine des profits des live streamers ; les expériences affichées par Logo, auteur d'un blog culinaire ; la popularité de la blogueuse Piyou ; l'impact sur le GMV des produits présentés ; l'affichage "classe oisive" ; l'évocation de l'essai "Théorie de la classe de loisir" de l'économiste américain Thorstein Veblen ; la distinction entre nouveaux et anciens riches. |
Genre : |
Article de périodique |
Nature du document : |
documentaire |
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