Descripteurs
![]() élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Une école accueillante et exigeante / Ghislain Leroy / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Une école accueillante et exigeante Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Leroy Editeur : CRAP, 2023 Article : p.25-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement pré-élémentaire Résumé : L'accueil des élèves en difficulté à l'école maternelle : l'attente productiviste des apprentissages ; la formation des enseignants ; les a priori sur les élèves ; la recherche de performance scolaire ; les programmes de 2015. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Une école accueillante et exigeante [texte imprimé] / Ghislain Leroy . - CRAP, 2023 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)
Descripteurs : élève en difficulté / enseignement pré-élémentaire Résumé : L'accueil des élèves en difficulté à l'école maternelle : l'attente productiviste des apprentissages ; la formation des enseignants ; les a priori sur les élèves ; la recherche de performance scolaire ; les programmes de 2015. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 21397 Disponible "Elèves en difficulté" : une question d'accordage / Pascal Champain / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : "Elèves en difficulté" : une question d'accordage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain Editeur : CRAP, 2023 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement de l'apprenant Résumé : L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] "Elèves en difficulté" : une question d'accordage [texte imprimé] / Pascal Champain . - CRAP, 2023 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)
Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement de l'apprenant Résumé : L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'EPS à bicyclette Type de document : texte imprimé Auteurs : Teddy Mayeko Editeur : CRAP, 2023 Article : p.55 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023)Descripteurs : classe relais / élève en difficulté Mots-clés : classe dehors EPS (éducation physique et sportive) VTT (vélo tout terrain) forêt (paysage) Résumé : La sortie hebdomadaire en VTT d'une classe relais de collège, en éducation physique et sportive, en forêt : la préparation mécanique des vélos ; l'arrivée en forêt ; l'engagement physique des élèves ; la stimulation des sens. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] L'EPS à bicyclette [texte imprimé] / Teddy Mayeko . - CRAP, 2023 . - p.55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023)
Descripteurs : classe relais / élève en difficulté Mots-clés : classe dehors EPS (éducation physique et sportive) VTT (vélo tout terrain) forêt (paysage) Résumé : La sortie hebdomadaire en VTT d'une classe relais de collège, en éducation physique et sportive, en forêt : la préparation mécanique des vélos ; l'arrivée en forêt ; l'engagement physique des élèves ; la stimulation des sens. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 21546 Disponible Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves / Mélanie Tavernier / Humensis (2023) in Pour l'éco, 054 (09/2023)
[article]
Titre : Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Tavernier Editeur : Humensis, 2023 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 054 (09/2023)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement privé Résumé : Analyse des données indiquant que les écoles privées ne sont pas plus performantes que celles du public pour faire progresser les élèves les plus en difficulté. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves [texte imprimé] / Mélanie Tavernier . - Humensis, 2023 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 054 (09/2023)
Descripteurs : élève en difficulté / enseignement privé Résumé : Analyse des données indiquant que les écoles privées ne sont pas plus performantes que celles du public pour faire progresser les élèves les plus en difficulté. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Travailler en intermétiers / Marie Toullec-Théry / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Travailler en intermétiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Toullec-Théry Editeur : CRAP, 2023 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : coenseignement Résumé : Le travail en intermétiers au sein de la classe pour répondre aux difficultés des élèves : les bienfaits de la classe hétérogène ; le revers des groupes d'aide ou de besoin ; l'intervention de professionnels spécialisés ; la construction de nouvelles coopérations ; les dispositifs inclusifs d'autorégulation. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Travailler en intermétiers [texte imprimé] / Marie Toullec-Théry . - CRAP, 2023 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)
Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : coenseignement Résumé : Le travail en intermétiers au sein de la classe pour répondre aux difficultés des élèves : les bienfaits de la classe hétérogène ; le revers des groupes d'aide ou de besoin ; l'intervention de professionnels spécialisés ; la construction de nouvelles coopérations ; les dispositifs inclusifs d'autorégulation. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Permalink