Détail de l'auteur
Auteur Matthieu Quidu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Eduquer au numérique en EPS / Brice Favier-Ambrosini / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Eduquer au numérique en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Favier-Ambrosini ; Matthieu Quidu ; Lionel Roche Editeur : CRAP, 2023 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : auto-évaluation Mots-clés : objet connecté EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'éducation aux données numériques d'autoquantification en éducation physique et sportive (EPS) : les risques d'une utilisation dysfonctionnelle de l'autoquantification ; les stratégies expertes ; les dispositifs pédagogiques proposés aux élèves d'utilisation de montres connectées ; le croisement des données et des ressentis sensoriels. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Eduquer au numérique en EPS [texte imprimé] / Brice Favier-Ambrosini ; Matthieu Quidu ; Lionel Roche . - CRAP, 2023 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)
Descripteurs : auto-évaluation Mots-clés : objet connecté EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'éducation aux données numériques d'autoquantification en éducation physique et sportive (EPS) : les risques d'une utilisation dysfonctionnelle de l'autoquantification ; les stratégies expertes ; les dispositifs pédagogiques proposés aux élèves d'utilisation de montres connectées ; le croisement des données et des ressentis sensoriels. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Pour une approche "minimaliste" de la musculation / Matthieu Quidu / Revue EPS (2024) in EPS. Education physique et sport (1976), 403 (04/2024)
[article]
Titre : Pour une approche "minimaliste" de la musculation Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Quidu ; Brice Favier-Ambrosini Editeur : Revue EPS, 2024 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 403 (04/2024)Descripteurs : culture physique / entraînement sportif Résumé : Approche de la musculation en milieu scolaire : contexte d'immédiateté dans l'entraînement de la force à travers les pratiques de body building et de Cross Fit, apport de l'alternative Strong First basée sur le minimalisme, principes de cette approche, indicateurs de progrès en musculation, travailler la musculation sur le temps long de l'année scolaire, objectifs de cette démarche. Encadrés : les 4 piliers fondamentaux de StrongFirst ; les principes de sélection et de combinaison ; mouvements travaillés en continuité. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Pour une approche "minimaliste" de la musculation [texte imprimé] / Matthieu Quidu ; Brice Favier-Ambrosini . - Revue EPS, 2024 . - p.6-10.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 403 (04/2024)
Descripteurs : culture physique / entraînement sportif Résumé : Approche de la musculation en milieu scolaire : contexte d'immédiateté dans l'entraînement de la force à travers les pratiques de body building et de Cross Fit, apport de l'alternative Strong First basée sur le minimalisme, principes de cette approche, indicateurs de progrès en musculation, travailler la musculation sur le temps long de l'année scolaire, objectifs de cette démarche. Encadrés : les 4 piliers fondamentaux de StrongFirst ; les principes de sélection et de combinaison ; mouvements travaillés en continuité. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire (Re)découvrir son pied en EPS ? / Brice Favier-Ambrosini / Revue EPS (2024) in EPS. Education physique et sport (1976), 404 (07/2024)
[article]
Titre : (Re)découvrir son pied en EPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Favier-Ambrosini ; Matthieu Quidu Editeur : Revue EPS, 2024 Article : p.20-24 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 404 (07/2024)Descripteurs : pratique sportive Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'expérience de la pratique pieds nus dans l'enseignement de l'EPS pour une approche écoresponsable. Encadré : les enjeux éducatifs d'une éducation au pied nu. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] (Re)découvrir son pied en EPS ? [texte imprimé] / Brice Favier-Ambrosini ; Matthieu Quidu . - Revue EPS, 2024 . - p.20-24.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 404 (07/2024)
Descripteurs : pratique sportive Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'expérience de la pratique pieds nus dans l'enseignement de l'EPS pour une approche écoresponsable. Encadré : les enjeux éducatifs d'une éducation au pied nu. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30358 Disponible