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Titre : Action sanitaire et sociale : Institutions et acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Chevreux, Auteur Editeur : Malakoff : Foucher, 2022 Collection : Le Volum' (Vanves), ISSN 2119-8799 Description : 294 p. ISBN/ISSN : 978-2-216-16434-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : protection sociale / public / relation administration-usager / santé Résumé : Fiches pour préparer son examen,son concours, et réussir son stage Genre : Fiche guide/manuel scolaire Nature du document : documentaire Niveau : BTS Action sanitaire et sociale : Institutions et acteurs [texte imprimé] / Vincent Chevreux, Auteur . - Malakoff : Foucher, 2022 . - 294 p.. - (Le Volum' (Vanves), ISSN 2119-8799) .
ISBN : 978-2-216-16434-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : protection sociale / public / relation administration-usager / santé Résumé : Fiches pour préparer son examen,son concours, et réussir son stage Genre : Fiche guide/manuel scolaire Nature du document : documentaire Niveau : BTS Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PROF documentaire CDI 9782216164349 Disponible PROF documentaire CDI 21601 Disponible Les attentes des usagers / Anne Duclos-Grisier / Documentation française (2023) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 436 (11/2023)
[article]
Titre : Les attentes des usagers Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Duclos-Grisier ; Thierry Lambert Editeur : Documentation française, 2023 Article : p.52-63 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 436 (11/2023)Descripteurs : relation administration-usager / service public Mots-clés : réforme administrative Résumé : Le point sur l'adaptation des services publics aux besoins et attentes des usagers dans le contexte de changement de la société. Types d'actions mises en place pour impliquer les usagers dans la transformation des services publics, utilité du site internet Service-public.fr dans l'information et l'orientation des usagers et de la Direction de l'information légale et administrative (DILA) dans la simplification des démarches administratives, détail des attentes des Français et des engagements du gouvernement pour améliorer la qualité du service public, travail de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), type de lien avec les citoyens pour améliorer les services publics, projets innovants (atelier immersif de co-construction), axes du Comité interministériel de la transformation publique (CITP), types de réponses pour les usagers non connectés, présentation de l'approche par "moment de vie". Encadré : Les services publics vus par les Français. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Les attentes des usagers [texte imprimé] / Anne Duclos-Grisier ; Thierry Lambert . - Documentation française, 2023 . - p.52-63.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 436 (11/2023)
Descripteurs : relation administration-usager / service public Mots-clés : réforme administrative Résumé : Le point sur l'adaptation des services publics aux besoins et attentes des usagers dans le contexte de changement de la société. Types d'actions mises en place pour impliquer les usagers dans la transformation des services publics, utilité du site internet Service-public.fr dans l'information et l'orientation des usagers et de la Direction de l'information légale et administrative (DILA) dans la simplification des démarches administratives, détail des attentes des Français et des engagements du gouvernement pour améliorer la qualité du service public, travail de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), type de lien avec les citoyens pour améliorer les services publics, projets innovants (atelier immersif de co-construction), axes du Comité interministériel de la transformation publique (CITP), types de réponses pour les usagers non connectés, présentation de l'approche par "moment de vie". Encadré : Les services publics vus par les Français. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30035 Disponible L'évolution des services publics de proximité / Jérôme Gutton / Documentation française (2023) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 436 (11/2023)
[article]
Titre : L'évolution des services publics de proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Gutton Editeur : Documentation française, 2023 Article : p.65-77 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 436 (11/2023)Descripteurs : relation administration-usager / service public Résumé : Le point sur le besoin de services publics accessibles auprès des publics et territoires isolés et leur mise en place. Impact de la décentralisation sur l'organisation des services publics, limites du phénomène de centralisation et décalage des politiques de réforme avec les besoins de la population dont la réforme de l'administration territoriale de l'Etat (RéATE) et la révision générale des politiques publiques (RGPP) détournées pour réduire les effectifs, atouts et limites du numérique pour les services publics de proximité, pistes pour une meilleure coopération des acteurs en faveur de la solution humaine et nécessité de revaloriser le travail des agents de première ligne ou "front-office". Encadrés : L'usager du premier au "dernier kilomètre" de l'action publique : l'étude annuelle du Conseil d'Etat ; France services : un mode d'accès physique au service public. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] L'évolution des services publics de proximité [texte imprimé] / Jérôme Gutton . - Documentation française, 2023 . - p.65-77.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 436 (11/2023)
Descripteurs : relation administration-usager / service public Résumé : Le point sur le besoin de services publics accessibles auprès des publics et territoires isolés et leur mise en place. Impact de la décentralisation sur l'organisation des services publics, limites du phénomène de centralisation et décalage des politiques de réforme avec les besoins de la population dont la réforme de l'administration territoriale de l'Etat (RéATE) et la révision générale des politiques publiques (RGPP) détournées pour réduire les effectifs, atouts et limites du numérique pour les services publics de proximité, pistes pour une meilleure coopération des acteurs en faveur de la solution humaine et nécessité de revaloriser le travail des agents de première ligne ou "front-office". Encadrés : L'usager du premier au "dernier kilomètre" de l'action publique : l'étude annuelle du Conseil d'Etat ; France services : un mode d'accès physique au service public. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30035 Disponible
Titre : Mise en oeuvre des politiques sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Chevreux, Auteur Editeur : Malakoff : Foucher, 2022 Collection : Le Volum' (Vanves), ISSN 2119-8799 Description : 356 p. ISBN/ISSN : 978-2-216-16433-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : protection sociale / public / relation administration-usager Résumé : Fiches pour préparer son examen, son concours, et réussir son stage. Repères juridiques. Famille et enfance. Autonomie. Emploi et insertion. Habitat et logement. Lutte contre les exclusions. Accueil et intégration. Genre : Fiche guide/manuel scolaire Nature du document : documentaire Niveau : BTS Mise en oeuvre des politiques sociales [texte imprimé] / Vincent Chevreux, Auteur . - Malakoff : Foucher, 2022 . - 356 p.. - (Le Volum' (Vanves), ISSN 2119-8799) .
ISBN : 978-2-216-16433-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : protection sociale / public / relation administration-usager Résumé : Fiches pour préparer son examen, son concours, et réussir son stage. Repères juridiques. Famille et enfance. Autonomie. Emploi et insertion. Habitat et logement. Lutte contre les exclusions. Accueil et intégration. Genre : Fiche guide/manuel scolaire Nature du document : documentaire Niveau : BTS Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PROF documentaire CDI 21740 Disponible PROF documentaire CDI 9782216164332 Disponible Services : remettre de l'humain / Elodie Chermann / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24355 (25/04/2023)
[article]
Titre : Services : remettre de l'humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Chermann Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24355 (25/04/2023)Descripteurs : relation administration-usager / service public Mots-clés : inclusion numérique Résumé : Dossier consacré aux maisons France services pour remédier à la dématérialisation des services publics : la préconisation du Conseil d'Etat pour un déploiement de l'intelligence artificielle dans les services publics ; la déshumanisation des rapports entre services publics et usagers ; les atouts et limites de la numérisation ; l'illectronisme et l'aggravation de la fracture numérique ; la dégradation des services clients-consommateurs dans les entreprises privées ; l'évolution de la relation clients dans les entreprises depuis les années 1980 ; les exemples du marketing "humaniste" de l'entreprise automobile BMW, de la mutuelle MAIF et du groupe de promotion immobilière Cogedim ; les réflexions sur les expériences clients dans les grandes entreprises. Infographie : la numérisation révolutionne les rapports avec les consommateurs. Entretien avec Julia Velkovska, chercheuse en sociologie : le numérique comme facteur de transformation de la relation de service ; les conséquences délétères des politiques de rationalisation managériale de la relation client ; la place de l'humain dans la relation de service ; les conséquences de la numérisation sur le travail des professionnels de la relation client. Le point sur la mise en place de maisons de service public pour lutter contre la fracture numérique : le fonctionnement des maisons France services ; le regroupement des administrations ; les limites dans l'offre de service aux usagers. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Services : remettre de l'humain [texte imprimé] / Elodie Chermann . - Le Monde éditions, 2023 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24355 (25/04/2023)
Descripteurs : relation administration-usager / service public Mots-clés : inclusion numérique Résumé : Dossier consacré aux maisons France services pour remédier à la dématérialisation des services publics : la préconisation du Conseil d'Etat pour un déploiement de l'intelligence artificielle dans les services publics ; la déshumanisation des rapports entre services publics et usagers ; les atouts et limites de la numérisation ; l'illectronisme et l'aggravation de la fracture numérique ; la dégradation des services clients-consommateurs dans les entreprises privées ; l'évolution de la relation clients dans les entreprises depuis les années 1980 ; les exemples du marketing "humaniste" de l'entreprise automobile BMW, de la mutuelle MAIF et du groupe de promotion immobilière Cogedim ; les réflexions sur les expériences clients dans les grandes entreprises. Infographie : la numérisation révolutionne les rapports avec les consommateurs. Entretien avec Julia Velkovska, chercheuse en sociologie : le numérique comme facteur de transformation de la relation de service ; les conséquences délétères des politiques de rationalisation managériale de la relation client ; la place de l'humain dans la relation de service ; les conséquences de la numérisation sur le travail des professionnels de la relation client. Le point sur la mise en place de maisons de service public pour lutter contre la fracture numérique : le fonctionnement des maisons France services ; le regroupement des administrations ; les limites dans l'offre de service aux usagers. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire L'usager du premier au "dernier kilomètre" de l'action publique : l'étude annuelle du Conseil d'Etat / Cahiers français / Documentation française (2023) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 436 (11/2023)
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