Détail de l'auteur
Auteur Peggy Neville |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les enseignants entre engagement et épuisement / Peggy Neville / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Les enseignants entre engagement et épuisement Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Neville Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : enseignant / horaire de travail / organisation du travail Résumé : Le temps de travail des enseignants et leurs missions : les missions d'enseignement et celles liées aux activités administratives et pédagogiques complémentaires ; l'explosion du temps de travail ; l'enchâssement des sphères professionnelle et personnelle ; les conséquences de la mise en place du pacte enseignant. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Les enseignants entre engagement et épuisement [texte imprimé] / Peggy Neville . - CRAP, 2023 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)
Descripteurs : enseignant / horaire de travail / organisation du travail Résumé : Le temps de travail des enseignants et leurs missions : les missions d'enseignement et celles liées aux activités administratives et pédagogiques complémentaires ; l'explosion du temps de travail ; l'enchâssement des sphères professionnelle et personnelle ; les conséquences de la mise en place du pacte enseignant. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Se sentir bien à l'école : quelles perspectives innovantes ? / Peggy Neville / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024)
[article]
Titre : Se sentir bien à l'école : quelles perspectives innovantes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Neville Editeur : CRAP, 2024 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)Descripteurs : condition de travail / enseignant Résumé : Le bien-être au travail des enseignants : une conférence de comparaison internationale organisée par le Cnesco (Centre national d'étude des systèmes scolaires) ; le stress et la pression au quotidien ; le temps de travail ; le manque de soutien de la hiérarchie ; les déséquilibres entre vies professionnelle et personnelle ; l'engagement des personnels ; la relation avec les élèves. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Se sentir bien à l'école : quelles perspectives innovantes ? [texte imprimé] / Peggy Neville . - CRAP, 2024 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)
Descripteurs : condition de travail / enseignant Résumé : Le bien-être au travail des enseignants : une conférence de comparaison internationale organisée par le Cnesco (Centre national d'étude des systèmes scolaires) ; le stress et la pression au quotidien ; le temps de travail ; le manque de soutien de la hiérarchie ; les déséquilibres entre vies professionnelle et personnelle ; l'engagement des personnels ; la relation avec les élèves. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30103 Disponible