Détail de l'auteur
Auteur Peggy Neville |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



La direction d'école primaire : entre pont et pilote / Peggy Neville / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 596 (11/2024)
[article]
Titre : La direction d'école primaire : entre pont et pilote Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Neville Editeur : CRAP, 2024 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 596 (11/2024)Mots-clés : personnel de direction d'établissement scolaire école élémentaire (établissement) Résumé : Les changements dans la direction d'école primaire depuis 1989 : les différentes réformes ; la coordination d'une équipe ; l'accueil des enfants en situation de handicap ; l'efficacité des pratiques pédagogiques et la réussite des élèves ; le pilotage et les responsabilités administratives ; les relations avec les différents partenaires. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] La direction d'école primaire : entre pont et pilote [texte imprimé] / Peggy Neville . - CRAP, 2024 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 596 (11/2024)
Mots-clés : personnel de direction d'établissement scolaire école élémentaire (établissement) Résumé : Les changements dans la direction d'école primaire depuis 1989 : les différentes réformes ; la coordination d'une équipe ; l'accueil des enfants en situation de handicap ; l'efficacité des pratiques pédagogiques et la réussite des élèves ; le pilotage et les responsabilités administratives ; les relations avec les différents partenaires. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30365 Disponible Se sentir bien à l'école : quelles perspectives innovantes ? / Peggy Neville / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024)
[article]
Titre : Se sentir bien à l'école : quelles perspectives innovantes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Neville Editeur : CRAP, 2024 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)Descripteurs : condition de travail / enseignant Résumé : Le bien-être au travail des enseignants : une conférence de comparaison internationale organisée par le Cnesco (Centre national d'étude des systèmes scolaires) ; le stress et la pression au quotidien ; le temps de travail ; le manque de soutien de la hiérarchie ; les déséquilibres entre vies professionnelle et personnelle ; l'engagement des personnels ; la relation avec les élèves. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Se sentir bien à l'école : quelles perspectives innovantes ? [texte imprimé] / Peggy Neville . - CRAP, 2024 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)
Descripteurs : condition de travail / enseignant Résumé : Le bien-être au travail des enseignants : une conférence de comparaison internationale organisée par le Cnesco (Centre national d'étude des systèmes scolaires) ; le stress et la pression au quotidien ; le temps de travail ; le manque de soutien de la hiérarchie ; les déséquilibres entre vies professionnelle et personnelle ; l'engagement des personnels ; la relation avec les élèves. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30103 Disponible