Détail de l'auteur
Auteur Régis Malet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



[article]
Titre : Banned in the USA Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Malet Editeur : CRAP, 2024 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)Descripteurs : censure / établissement d'enseignement / Etats-Unis Résumé : La censure à l'école ou dans les bibliothèques publiques aux Etats-Unis : la censure des oeuvres de fiction ; la multiplication des plaintes et des évictions ; l'organisation de groupes de pression ; les motifs des interdictions ; le développement d'un arsenal juridique et législatif ; la surveillance de la parole des enseignants ; les auteurs visés ; l'atteinte à la libre circulation des idées et à l'esprit critique. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Banned in the USA [texte imprimé] / Régis Malet . - CRAP, 2024 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)
Descripteurs : censure / établissement d'enseignement / Etats-Unis Résumé : La censure à l'école ou dans les bibliothèques publiques aux Etats-Unis : la censure des oeuvres de fiction ; la multiplication des plaintes et des évictions ; l'organisation de groupes de pression ; les motifs des interdictions ; le développement d'un arsenal juridique et législatif ; la surveillance de la parole des enseignants ; les auteurs visés ; l'atteinte à la libre circulation des idées et à l'esprit critique. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30103 Disponible Un chemin vers la cohésion sociale ? / Régis Malet / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024)
[article]
Titre : Un chemin vers la cohésion sociale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Malet ; Quang Anh Nguyen Editeur : CRAP, 2024 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 594 (06/2024)Descripteurs : politique de l'éducation / Vietnam Résumé : L'éducation et la politique éducative au Vietnam : une politique volontariste et une priorité de la nation ; des performances internationales ; une politique différentielle, décentralisée et déconcentrée au service des minorités et des populations rurales ; une conception ouverte de la citoyenneté et de la cohésion nationale ; les efforts sur le plurilinguisme et les égalités de genre ; la réforme des programmes et des méthodes pédagogiques ; l'accessibilité physique à l'école. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Un chemin vers la cohésion sociale ? [texte imprimé] / Régis Malet ; Quang Anh Nguyen . - CRAP, 2024 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 594 (06/2024)
Descripteurs : politique de l'éducation / Vietnam Résumé : L'éducation et la politique éducative au Vietnam : une politique volontariste et une priorité de la nation ; des performances internationales ; une politique différentielle, décentralisée et déconcentrée au service des minorités et des populations rurales ; une conception ouverte de la citoyenneté et de la cohésion nationale ; les efforts sur le plurilinguisme et les égalités de genre ; la réforme des programmes et des méthodes pédagogiques ; l'accessibilité physique à l'école. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives documentaire CDI 30274 Disponible L'école de tous les paradoxes / Régis Malet / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 596 (11/2024)
[article]
Titre : L'école de tous les paradoxes Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Malet ; Liu Meihan Editeur : CRAP, 2024 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 596 (11/2024)Descripteurs : Chine / système éducatif Résumé : Les contradictions du système éducatif en Chine : l'influence du Confucianisme ; les valeurs de coopération, d'harmonie collective et l'éducation morale ; l'intégration de la jeunesse dans la mondialisation ; le développement de la concurrence entre élèves et la pression de la performance ; la révision des évaluations nationales. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] L'école de tous les paradoxes [texte imprimé] / Régis Malet ; Liu Meihan . - CRAP, 2024 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 596 (11/2024)
Descripteurs : Chine / système éducatif Résumé : Les contradictions du système éducatif en Chine : l'influence du Confucianisme ; les valeurs de coopération, d'harmonie collective et l'éducation morale ; l'intégration de la jeunesse dans la mondialisation ; le développement de la concurrence entre élèves et la pression de la performance ; la révision des évaluations nationales. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30365 Disponible L'enracinement néolibéral ou l'impossible réforme progressiste / Régis Malet / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 595 (09/2024)
[article]
Titre : L'enracinement néolibéral ou l'impossible réforme progressiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Malet Editeur : CRAP, 2024 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 595 (09/2024)Descripteurs : Chili / politique de l'éducation Résumé : Les politiques de l'éducation au Chili, depuis 1990 : les freins au processus de privatisation ; le financement public de l'école privée depuis A. Pinochet ; l'accroissement des inégalités ; la rupture politique avec le projet du président Gabriel Boric Font et ses limites ; l'opposition de la droite et de l'extrême droite ; les difficultés de la profession enseignante. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] L'enracinement néolibéral ou l'impossible réforme progressiste [texte imprimé] / Régis Malet . - CRAP, 2024 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 595 (09/2024)
Descripteurs : Chili / politique de l'éducation Résumé : Les politiques de l'éducation au Chili, depuis 1990 : les freins au processus de privatisation ; le financement public de l'école privée depuis A. Pinochet ; l'accroissement des inégalités ; la rupture politique avec le projet du président Gabriel Boric Font et ses limites ; l'opposition de la droite et de l'extrême droite ; les difficultés de la profession enseignante. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives documentaire CDI 30318 Disponible Entre traumatismes et survie, la résilience éducative / Ziad Medhouk / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025)
[article]
Titre : Entre traumatismes et survie, la résilience éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Ziad Medhouk ; Régis Malet Editeur : CRAP, 2025 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)Descripteurs : éducation Mots-clés : conflit armé Gaza (territoire) Résumé : Entretien avec Ziad Medoukh, directeur du département de français à l'université Al-Aqsa, sur le maintien de l'enseignement à Gaza : les enfants victimes de la guerre ; la destruction des écoles ; les tâches des enfants incombant à la survie ; les traumatismes et le désespoir ; les initiatives pour maintenir une scolarité, des animations ; le rôle des enseignants. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Entre traumatismes et survie, la résilience éducative [texte imprimé] / Ziad Medhouk ; Régis Malet . - CRAP, 2025 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
Descripteurs : éducation Mots-clés : conflit armé Gaza (territoire) Résumé : Entretien avec Ziad Medoukh, directeur du département de français à l'université Al-Aqsa, sur le maintien de l'enseignement à Gaza : les enfants victimes de la guerre ; la destruction des écoles ; les tâches des enfants incombant à la survie ; les traumatismes et le désespoir ; les initiatives pour maintenir une scolarité, des animations ; le rôle des enseignants. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30413 Disponible Faire école dans la guerre / Régis Malet / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
PermalinkFragmentation territoriale et sociale / Dany Békalé / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024)
PermalinkPermalink