Détail de l'auteur
Auteur Marie-Joana Chamlong |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Jawed ou la force d'apprendre / Jawed Trigui / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024)
[article]
Titre : Jawed ou la force d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jawed Trigui ; Marie-Joana Chamlong Editeur : CRAP, 2024 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 594 (06/2024)Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : élève handicapé ou malade Résumé : Entretien avec Jawed Trigui, élève en classe de 1re professionnelle cuisine et atteint de handicap : le handicap de dystrophie musculaire ; la prise en compte dans la formation et pendant les stages en milieu professionnel ; les aspirations professionnelles du jeune homme. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Jawed ou la force d'apprendre [texte imprimé] / Jawed Trigui ; Marie-Joana Chamlong . - CRAP, 2024 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 594 (06/2024)
Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : élève handicapé ou malade Résumé : Entretien avec Jawed Trigui, élève en classe de 1re professionnelle cuisine et atteint de handicap : le handicap de dystrophie musculaire ; la prise en compte dans la formation et pendant les stages en milieu professionnel ; les aspirations professionnelles du jeune homme. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives documentaire CDI 30274 Disponible Pour que passe la culture / Marie-Joana Chamlong / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025)
[article]
Titre : Pour que passe la culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Joana Chamlong ; Cécile Blanchard Editeur : CRAP, 2025 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)Descripteurs : jeunesse / politique culturelle Résumé : Le rapport de la Cours des comptes sur le pass Culture : les objectifs de l'Etat lors du lancement du dispositif en 2019 ; les inégalités sociales de son utilisation ; la concentration des usages ; les questions autour de l'utilisation de la plateforme en ligne ; l'absence d'exploration culturelle ; le pass dans les établissements scolaires ; la médiation pédagogique et culturelle nécessaire ; le gel des crédits en janvier 2015 ; les recommandations de la Cour des comptes. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Pour que passe la culture [texte imprimé] / Marie-Joana Chamlong ; Cécile Blanchard . - CRAP, 2025 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)
Descripteurs : jeunesse / politique culturelle Résumé : Le rapport de la Cours des comptes sur le pass Culture : les objectifs de l'Etat lors du lancement du dispositif en 2019 ; les inégalités sociales de son utilisation ; la concentration des usages ; les questions autour de l'utilisation de la plateforme en ligne ; l'absence d'exploration culturelle ; le pass dans les établissements scolaires ; la médiation pédagogique et culturelle nécessaire ; le gel des crédits en janvier 2015 ; les recommandations de la Cour des comptes. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30491 Disponible