Détail de l'auteur
Auteur Joséphine Codron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Le casse-tête du crédit carbone / Joséphine Codron / Unique Heritage Media (2024) in Epsiloon, 038 (08/2024)
[article]
Titre : Le casse-tête du crédit carbone Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Codron ; Léa Desrayaud Editeur : Unique Heritage Media, 2024 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 038 (08/2024)Mots-clés : compensation carbone Résumé : Présentation sous forme de schéma conceptuel de problématiques liées au crédit carbone. Principe de fonctionnement et données chiffrées ; la surestimation de son efficacité sur la déforestation, notamment en Amazonie ; les limites de la reforestation ; la spéculation autour du marché carbone et les risques de fraude et de greenwashing ; l'importance d'un meilleur encadrement. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Le casse-tête du crédit carbone [texte imprimé] / Joséphine Codron ; Léa Desrayaud . - Unique Heritage Media, 2024 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 038 (08/2024)
Mots-clés : compensation carbone Résumé : Présentation sous forme de schéma conceptuel de problématiques liées au crédit carbone. Principe de fonctionnement et données chiffrées ; la surestimation de son efficacité sur la déforestation, notamment en Amazonie ; les limites de la reforestation ; la spéculation autour du marché carbone et les risques de fraude et de greenwashing ; l'importance d'un meilleur encadrement. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'IA rend-elle idiot ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Codron Editeur : Unique Heritage Media, 2024 Article : p.34-37 Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 040 (10/2024)Descripteurs : acquisition de connaissances / progrès scolaire Mots-clés : intelligence artificielle (IA) Résumé : Analyse de l'intérêt et des limites de l'utilisation en milieu scolaire d'outils d'intelligence artificielle. Point de vue d'enseignants rappelant l'ancienneté des outils d'aide à l'apprentissage ; exemples d'enseignants travaillant avec des IA génératives ; le cas des outils d'apprentissage adaptatif (adaptive learning). Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] L'IA rend-elle idiot ? [texte imprimé] / Joséphine Codron . - Unique Heritage Media, 2024 . - p.34-37.
Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 040 (10/2024)
Descripteurs : acquisition de connaissances / progrès scolaire Mots-clés : intelligence artificielle (IA) Résumé : Analyse de l'intérêt et des limites de l'utilisation en milieu scolaire d'outils d'intelligence artificielle. Point de vue d'enseignants rappelant l'ancienneté des outils d'aide à l'apprentissage ; exemples d'enseignants travaillant avec des IA génératives ; le cas des outils d'apprentissage adaptatif (adaptive learning). Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire