• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint-Martin. Quartier Sainte-Anne

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. travail des élèves
Nouvelle recherche

Catégorie travail des élèves

Accueil > 2110 évaluation dans l'enseignement > travail des élèves
folderdevoir à la maisonfolderexercice écrit folderexercice oral
folderleçonfoldertravail en classe
Synonyme(s)
travail individuel
Voir aussi
  • étude dirigée
  • relation d'aide

9 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

De l'ambition !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°591 (02/2024) p.47-49
  • Simon Testa
La définition d'une situation d'enseignement ambitieuse : la démarche de tâtonnement et l'émergence de multiples procédures ; la mobilisation des savoirs de l'élève et des ressources à sa portée ; le développement de finalités éducatives et de l[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'inventaire des ressources

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°598 (02/2025) p.55-56
  • Maëliss Rousseau
L'identification par l'élève des ressources nécessaires à ses apprentissages : les objectifs pédagogiques attendus ; la composition de l'inventaire des ressources (IDR) ; la parole et les échanges des élèves ; la réflexion et la formalisation ; [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un menu à la carte

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°591 (02/2024) p.35-36
  • Aurélie Le Hir
L'organisation pour le retour en classe des élèves décrocheurs au Pôle innovant lycéen de la cité scolaire François Villon, à Paris : le menu au choix pour les élèves de classe de 2de ; l'alternance absence, présence, retard ; l'accompagnement d[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Moi, je sais pas écrire !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°598 (02/2025) p.24
  • Carole Migacz
Face aux difficultés d'écrire, les gestes professionnels pour mobiliser un élève de CE2 à progresser : l'accompagnement de l'élève, les échanges, la progressivité du travail, ses évaluations, la réflexivité de l'élève sur son travail.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Organiser le travail de la classe

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°591 (02/2024) p.17-61
Dossier sur l'organisation du travail de la classe pour mieux engager les élèves : les choix managériaux et organisationnels au niveau de l'établissement scolaire ; le travail collaboratif, en équipe ou en coenseignement ; les dispositifs de sui[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pour que les élèves se mobilisent

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°591 (02/2024) p.45-47
  • Grégory Delboé
Prendre en compte la motivation, l'engagement et la mobilisation des élèves dans l'organisation de la classe d'enseignement : l'exemple des élèves d'une classe de 3e en français ; les différences dans l'attitude des élèves ; les modes d'entrée d[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Remobilisés !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°598 (02/2025) p.1-62
Dossier sur la mobilisation de l'élève dans les apprentissages : les formes et moments de démobilisation ; les dispositifs de classe pour remobiliser ; le regard de l'enseignant sur l'élève et la restauration de l'estime de soi ; l'accompagnemen[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La singularité du désir d'apprendre

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°598 (02/2025) p.31-33
  • Alexandre Ployé
Les ressorts psychiques de la mobilisation de l'élève à l'école : la démobilisation scolaire ; les processus subjectifs et phénomènes inconscients ; la rencontre avec le savoir et l'enseignant ; les relations avec les autres élèves.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

En sortant de la consigne

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°591 (02/2024) p.49-51
    • Pascal Champain
    • Magaly Ruiz-Touchard
La consigne, élément structurant d'une séance de classe : la reformulation et la compréhension ; l'analyse de la tâche et du support ; la construction de la consigne par les élèves ; la représentation des attendus ; le temps de l'exploration.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 9 / 9)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Lycée privé Saint-Martin
CDI
31 rue d'Antrain
CS 20611
35706 RENNES CEDEX 7

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi Vendredi : 8h10-17h50
Mercredi : 8h10-12h05
Vendredi : 8h10-16h55

Contact

mail : cdi.sainteanne@saintmartin-rennes.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement