Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Intelligence artificielle et pédagogie / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024)
[article]
Titre : Intelligence artificielle et pédagogie Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2024 Article : p.17-61 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (05/2024)Descripteurs : didactique / intelligence artificielle / pédagogie Résumé : Dossier sur l'intelligence artificielle (IA) au service de l'enseignement : la diversité des outils ; les pratiques enseignantes et des élèves ; une assistance pour préparer les cours ; l'intégration à des processus d'apprentissage ou à l'évaluation. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Intelligence artificielle et pédagogie [texte imprimé] . - CRAP, 2024 . - p.17-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (05/2024)
Descripteurs : didactique / intelligence artificielle / pédagogie Résumé : Dossier sur l'intelligence artificielle (IA) au service de l'enseignement : la diversité des outils ; les pratiques enseignantes et des élèves ; une assistance pour préparer les cours ; l'intégration à des processus d'apprentissage ou à l'évaluation. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30197 Disponible Penser la remobilisation en didactiques / Yves Reuter / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 598 (02/2025)
[article]
Titre : Penser la remobilisation en didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter Editeur : CRAP, 2025 Article : p.21-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 598 (02/2025)Descripteurs : didactique / élève en difficulté Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les fonctionnements spécifiques d'une discipline provocant ennui et fuite chez certains élèves : l'analyse de la démobilisation ; les relations entre le décrochage et le vécu des disciplines ; la réflexion sur les contenus et le travail scolaire, leur discutabilité ; l'appui sur le vécu des élèves ; les évaluations et l'engagement au progrès. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Penser la remobilisation en didactiques [texte imprimé] / Yves Reuter . - CRAP, 2025 . - p.21-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 598 (02/2025)
Descripteurs : didactique / élève en difficulté Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les fonctionnements spécifiques d'une discipline provocant ennui et fuite chez certains élèves : l'analyse de la démobilisation ; les relations entre le décrochage et le vécu des disciplines ; la réflexion sur les contenus et le travail scolaire, leur discutabilité ; l'appui sur le vécu des élèves ; les évaluations et l'engagement au progrès. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30442 Disponible Des registres pour enseigner et apprendre / Claire Ravez / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 595 (09/2024)
[article]
Titre : Des registres pour enseigner et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Ravez Editeur : CRAP, 2024 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 595 (09/2024)Descripteurs : didactique / pédagogie Résumé : Les registres de l'apprentissage scolaire selon le chercheur en sciences de l'éducation Patrick Rayou : les différentes recherches ; les registres cognitif, culturel, identitaire symbolique ; l'analyse du travail enseignant. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Des registres pour enseigner et apprendre [texte imprimé] / Claire Ravez . - CRAP, 2024 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 595 (09/2024)
Descripteurs : didactique / pédagogie Résumé : Les registres de l'apprentissage scolaire selon le chercheur en sciences de l'éducation Patrick Rayou : les différentes recherches ; les registres cognitif, culturel, identitaire symbolique ; l'analyse du travail enseignant. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives documentaire CDI 30318 Disponible