Détail de l'auteur
Auteur Mathieu Chassignet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Les rues scolaires, un concept aux résultats encourageants pour transformer la mobilité urbaine / Mathieu Chassignet / The Conversation (2021)
![]()
Titre : Les rues scolaires, un concept aux résultats encourageants pour transformer la mobilité urbaine Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Chassignet Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : aménagement urbain / rue Mots-clés : sécurisation des établissements scolaires Résumé : Présentation du concept de rue scolaire qui permet la sécurisation des voies scolaires et des abords des écoles par une piétonisation temporaire aux heures d'ouverture et de fermeture des classes : le développement du dispositif et les expérimentations en Belgique et au Royaume-Uni ; les bienfaits ; les conditions de mise en oeuvre ; les initiatives en France. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/les-rues-scolaires-un-concept-aux-resultats-encourag [...] Les rues scolaires, un concept aux résultats encourageants pour transformer la mobilité urbaine [document électronique] / Mathieu Chassignet . - The Conversation, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : aménagement urbain / rue Mots-clés : sécurisation des établissements scolaires Résumé : Présentation du concept de rue scolaire qui permet la sécurisation des voies scolaires et des abords des écoles par une piétonisation temporaire aux heures d'ouverture et de fermeture des classes : le développement du dispositif et les expérimentations en Belgique et au Royaume-Uni ; les bienfaits ; les conditions de mise en oeuvre ; les initiatives en France. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/les-rues-scolaires-un-concept-aux-resultats-encourag [...]