Auteur Chantal Guitton
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Etre engagé, mais sans donner de leçons / Chantal Guitton / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025)
[article]
Titre : Etre engagé, mais sans donner de leçons Type de document : Livre Auteurs : Chantal Guitton ; Mathilde Tricoire ; Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : CRAP, 2025 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) éducation à l'environnement Résumé : Entretien avec Chantal Guitton et Mathilde Tricoire, enseignantes de SVT et engagées dans la lutte écologique à l'école : un engagement personnel et professionnel ; l'hétérogénéité des comportements des élèves ; le développement de la sensibilité à l'environnement chez les élèves ; les dispositifs et projets possibles. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Etre engagé, mais sans donner de leçons [Livre] / Chantal Guitton ; Mathilde Tricoire ; Jean-Michel Zakhartchouk . - CRAP, 2025 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)
Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) éducation à l'environnement Résumé : Entretien avec Chantal Guitton et Mathilde Tricoire, enseignantes de SVT et engagées dans la lutte écologique à l'école : un engagement personnel et professionnel ; l'hétérogénéité des comportements des élèves ; le développement de la sensibilité à l'environnement chez les élèves ; les dispositifs et projets possibles. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30527 Disponible Faire face aux questions embarrassantes / Chantal Guitton / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : Faire face aux questions embarrassantes Type de document : Livre Auteurs : Chantal Guitton Editeur : CRAP, 2024 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : psychologie de l'adolescent Mots-clés : pratique de classe Résumé : La formation à la discussion ou débat pour répondre aux questions déconcertantes ou provocantes des adolescents : la mise en situation ; les exemples de questions gênantes concernant l'écologie ; comment susciter l'engagement et le construire ; l'expression de leurs préoccupations. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Faire face aux questions embarrassantes [Livre] / Chantal Guitton . - CRAP, 2024 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : psychologie de l'adolescent Mots-clés : pratique de classe Résumé : La formation à la discussion ou débat pour répondre aux questions déconcertantes ou provocantes des adolescents : la mise en situation ; les exemples de questions gênantes concernant l'écologie ; comment susciter l'engagement et le construire ; l'expression de leurs préoccupations. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30070 Disponible