Titre : |
L'après-Charlie : 20 questions pour en débattre sans tabou |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Louis Bianco, Auteur ; Lylia Bouzar, Auteur ; Samuel Grzybowski, Auteur |
Editeur : |
Editions de l'atelier, 2015 |
Autre Editeur : |
Canopé |
Description : |
111p. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Français (fre) |
Descripteurs : |
terrorisme
|
Résumé : |
Les attentats djihadistes de janvier 2015 à Paris ont suscité des réactions sur la planète entière. Tout de suite, une foule de questions a surgi : « Est-on obligé de dire Je suis Charlie ? » ; « Où est le mal si jaffirme que je suis Charlie Coulibaly ? » ; « Pourquoi la liberté dexpression pour les caricaturistes et les interdictions pour Dieudonné ? » ; « Pourquoi plus dindignation pour les victimes de Charlie que pour celles de Mohamed Merah ? » ; etc.
En partant des questions et des opinions des lycéens à propos de ce drame, 3 auteurs, engagés dans la construction du vivre ensemble, les invitent à un dialogue sur les valeurs de liberté, dégalité et de fraternité.
|
L'après-Charlie : 20 questions pour en débattre sans tabou [texte imprimé] / Jean-Louis Bianco, Auteur ; Lylia Bouzar, Auteur ; Samuel Grzybowski, Auteur . - Editions de l'atelier : Canopé, 2015 . - 111p. Langues : Français ( fre) Langues originales : Français ( fre)
Descripteurs : |
terrorisme
|
Résumé : |
Les attentats djihadistes de janvier 2015 à Paris ont suscité des réactions sur la planète entière. Tout de suite, une foule de questions a surgi : « Est-on obligé de dire Je suis Charlie ? » ; « Où est le mal si jaffirme que je suis Charlie Coulibaly ? » ; « Pourquoi la liberté dexpression pour les caricaturistes et les interdictions pour Dieudonné ? » ; « Pourquoi plus dindignation pour les victimes de Charlie que pour celles de Mohamed Merah ? » ; etc.
En partant des questions et des opinions des lycéens à propos de ce drame, 3 auteurs, engagés dans la construction du vivre ensemble, les invitent à un dialogue sur les valeurs de liberté, dégalité et de fraternité.
|
|  |