Descripteurs
![]()
programme d'enseignementSynonyme(s)plan d'études programme scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



[article]
Titre : Figures de l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Kloeckner Editeur : CRAP, 2024 Article : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 595 (09/2024)Descripteurs : discrimination raciale / programme d'enseignement Résumé : La démarche des auteurs du livre "Visibles ! Figures noires de l'histoire de France" contre l'invisibilisation des personnes non blanches dans les programmes scolaires : des portraits de personnes noires de l'histoire de France, depuis le 17e ; la lutte contre les discriminations à l'école ; l'histoire de l'assignation raciale ; les utilisations pédagogiques possibles ; les colonisations et décolonisations. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Figures de l'histoire [texte imprimé] / Léo Kloeckner . - CRAP, 2024 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 595 (09/2024)
Descripteurs : discrimination raciale / programme d'enseignement Résumé : La démarche des auteurs du livre "Visibles ! Figures noires de l'histoire de France" contre l'invisibilisation des personnes non blanches dans les programmes scolaires : des portraits de personnes noires de l'histoire de France, depuis le 17e ; la lutte contre les discriminations à l'école ; l'histoire de l'assignation raciale ; les utilisations pédagogiques possibles ; les colonisations et décolonisations. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives documentaire CDI 30318 Disponible Quels outils pour adapter sa pratique ? / Sarah Elmouatassim / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
[article]
Titre : Quels outils pour adapter sa pratique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Elmouatassim Editeur : CRAP, 2024 Article : p.59-60 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'adaptation curriculaire au service de la différenciation pédagogique et de l'inclusion scolaire : la mise en place d'ateliers diversifiés en classe ; la mise en page des textes ; la construction de parcours individualisés ; le livret individuel de parcours inclusif ; les ressources numériques ; la formation de l'enseignant. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Quels outils pour adapter sa pratique ? [texte imprimé] / Sarah Elmouatassim . - CRAP, 2024 . - p.59-60.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'adaptation curriculaire au service de la différenciation pédagogique et de l'inclusion scolaire : la mise en place d'ateliers diversifiés en classe ; la mise en page des textes ; la construction de parcours individualisés ; le livret individuel de parcours inclusif ; les ressources numériques ; la formation de l'enseignant. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30170 Disponible