Titre : |
La téléréalité, ce grand feuilleton transmédia |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Nathalie Nadaud Albertini |
Editeur : |
La revue des médias, 2019 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
émission de téléréalité société numérique |
Résumé : |
Le point sur l'arrivée de la téléréalité en France en 2001 et le développement du transmédia qui consiste à développer un contenu narratif sur plusieurs médias (storytelling) : les expérimentations et les premières émissions ; le développement des échanges entre candidats et public à partir des années 2010 ; la transformation en 2011 de la téléréalité en un feuilleton transmédia (réseaux sociaux, plateformes Internet, talk show, presse grand public, etc.) ; l'horizontalité du récit. Vidéos : extraits d'émissions de téléréalité. |
Genre : |
Documentaire |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://larevuedesmedias.ina.fr/la-telerealite-ce-grand-feuilleton-transmedia |
La téléréalité, ce grand feuilleton transmédia [document électronique] / Nathalie Nadaud Albertini . - La revue des médias, 2019 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
émission de téléréalité société numérique |
Résumé : |
Le point sur l'arrivée de la téléréalité en France en 2001 et le développement du transmédia qui consiste à développer un contenu narratif sur plusieurs médias (storytelling) : les expérimentations et les premières émissions ; le développement des échanges entre candidats et public à partir des années 2010 ; la transformation en 2011 de la téléréalité en un feuilleton transmédia (réseaux sociaux, plateformes Internet, talk show, presse grand public, etc.) ; l'horizontalité du récit. Vidéos : extraits d'émissions de téléréalité. |
Genre : |
Documentaire |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://larevuedesmedias.ina.fr/la-telerealite-ce-grand-feuilleton-transmedia |
|