Descripteurs
![]()
consumérismeSynonyme(s)comportement des consommateurs consommateurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial sexisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge, 2013 Description : 159 p ISBN/ISSN : 978-2-7556-1275-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : consumérisme / discrimination sexuelle / publicité / sexisme Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage propose une sélection de publicités qui furent critiquées pour leur sexisme. Nature du document : documentaire Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial sexisme [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Hugo Desinge, 2013 . - 159 p.
ISBN : 978-2-7556-1275-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consumérisme / discrimination sexuelle / publicité / sexisme Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage propose une sélection de publicités qui furent critiquées pour leur sexisme. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS documentaire CDI 9782755612752 Disponible
Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge, 2014 Description : 159 p Langues : Français (fre) Descripteurs : consumérisme / publicité / santé Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage propose une sélection de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, voire mortelles sur la santé. Nature du document : documentaire Les pubs que vous ne verrez plus jamais : spécial santé [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Hugo Desinge, 2014 . - 159 p.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consumérisme / publicité / santé Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage propose une sélection de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, voire mortelles sur la santé. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS documentaire CDI 9782755616125 Disponible Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets / Johan Faerber / Paris : Hatier (2014)
Titre : Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets : Anthologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Faerber, Auteur Editeur : Paris : Hatier, 2014 Collection : Classiques & Cie Description : 159 p ISBN/ISSN : 978-2-218-97846-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : bien de consommation / consumérisme / étude de motivation / objet Index. décimale : 840 Littérature française Résumé : Des textes mettant en lumière les relations complexes et ambivalentes qu'entretient l'homme avec les objets, à la fois sources d'aliénation et porteurs de certaines valeurs. Genre : anthologie Nature du document : documentaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets : Anthologie [texte imprimé] / Johan Faerber, Auteur . - Paris : Hatier, 2014 . - 159 p. - (Classiques & Cie) .
ISBN : 978-2-218-97846-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bien de consommation / consumérisme / étude de motivation / objet Index. décimale : 840 Littérature française Résumé : Des textes mettant en lumière les relations complexes et ambivalentes qu'entretient l'homme avec les objets, à la fois sources d'aliénation et porteurs de certaines valeurs. Genre : anthologie Nature du document : documentaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840.8 FAE documentaire CDI 9782218978463 Disponible
Titre : Être heureux avec moins ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Morel Darleux, Auteur Editeur : Paris : La Martinière jeunesse, 2023 Autre Editeur : 86-Poitiers : Impr. Sipap Collection : Alt (Paris. 2023), ISSN 2970-4685 Description : 29 p ISBN/ISSN : 979-10-401-1580-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : consumérisme / décroissance Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Dans un texte incisif et nécessaire, l'auteur s'interroge sur la possibilité d'être heureux avec moins. Nature du document : documentaire Être heureux avec moins ? [texte imprimé] / Corinne Morel Darleux, Auteur . - Paris : La Martinière jeunesse : 86-Poitiers : Impr. Sipap, 2023 . - 29 p. - (Alt (Paris. 2023), ISSN 2970-4685) .
ISBN : 979-10-401-1580-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consumérisme / décroissance Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Dans un texte incisif et nécessaire, l'auteur s'interroge sur la possibilité d'être heureux avec moins. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 300 MOR documentaire CDI 9791040115809 Disponible
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : [Paris] : Nathan, 2013 Collection : Décodage (Paris), ISSN 2261-9216 Description : 93 p ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : bien de consommation / consommation : économie / consommation des ménages / consumérisme / étude de motivation Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Documentaire qui explique la société de consommation, avec des dossiers d'analyse illustrés d'exemples qui parlent aux jeunes et des portraits de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola...). Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - [Paris] : Nathan, 2013 . - 93 p. - (Décodage (Paris), ISSN 2261-9216) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bien de consommation / consommation : économie / consommation des ménages / consumérisme / étude de motivation Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Documentaire qui explique la société de consommation, avec des dossiers d'analyse illustrés d'exemples qui parlent aux jeunes et des portraits de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola...). Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 308.308 HEI documentaire CDI 9782092545782 Disponible Permalink