Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (36)



Titre : La biodiversité en question : La diffusion et le partage des connaissances Type de document : document électronique Editeur : Nature France, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : biodiversité / diffusion de l'information / étude des organismes / protection de l'environnement Résumé : Le point sur la diffusion et le partage des connaissances en matière de biodiversité : le référencement ; l'accessibilité et le partage des connaissances ; la précision des connaissances. Prolongements : l'Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) ; Global Biodiversity Information Facility (GBIF) ; 100 chiffres expliqués sur les espèces ; évolution du volume de données disponibles sur la biodiversité ; niveau de connaissance de la répartition des espèces ; niveau d'exhaustivité de la liste des espèces connues dans les Outre-mer ; lacunes de connaissances naturalistes produites et partagées en métropole ; précision des données partagées ; le système d'information sur la biodiversité (SIB). Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://naturefrance.fr/la-diffusion-et-le-partage-des-connaissances La biodiversité en question : La diffusion et le partage des connaissances [document électronique] . - Nature France, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : biodiversité / diffusion de l'information / étude des organismes / protection de l'environnement Résumé : Le point sur la diffusion et le partage des connaissances en matière de biodiversité : le référencement ; l'accessibilité et le partage des connaissances ; la précision des connaissances. Prolongements : l'Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) ; Global Biodiversity Information Facility (GBIF) ; 100 chiffres expliqués sur les espèces ; évolution du volume de données disponibles sur la biodiversité ; niveau de connaissance de la répartition des espèces ; niveau d'exhaustivité de la liste des espèces connues dans les Outre-mer ; lacunes de connaissances naturalistes produites et partagées en métropole ; précision des données partagées ; le système d'information sur la biodiversité (SIB). Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://naturefrance.fr/la-diffusion-et-le-partage-des-connaissances
Titre : La biodiversité en question : La production de connaissances Type de document : document électronique Editeur : Nature France, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : biodiversité / diffusion de l'information / étude des organismes / protection de l'environnement Résumé : L'état de la production de connaissances en matière de biodiversité : une connaissance parcellaire et lacunaire ; les composantes de la biodiversité ; les connaissances sur les espèces, les habitats et la génétique. Prolongements : niveau de méconnaissance du degré de menace des espèces ; l'inventaire des Zones Naturelles d'Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique (ZNIEFF) ; niveau de méconnaissance des habitats remarquables. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://naturefrance.fr/la-production-de-connaissances La biodiversité en question : La production de connaissances [document électronique] . - Nature France, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : biodiversité / diffusion de l'information / étude des organismes / protection de l'environnement Résumé : L'état de la production de connaissances en matière de biodiversité : une connaissance parcellaire et lacunaire ; les composantes de la biodiversité ; les connaissances sur les espèces, les habitats et la génétique. Prolongements : niveau de méconnaissance du degré de menace des espèces ; l'inventaire des Zones Naturelles d'Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique (ZNIEFF) ; niveau de méconnaissance des habitats remarquables. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://naturefrance.fr/la-production-de-connaissances
Titre : Comment des pages Facebook prospèrent sur la souffrance Type de document : document électronique Auteurs : Arthur Carpentier Editeur : le monde, 2019 Description : 1 vidéo : 5 min 00 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Des explications de journalistes, spécialistes des réseaux sociaux, sur le détournement d'images et de commentaires sur des pages Internet. Le but de ces publications est de gagner de l'argent grâce à leur popularité et à leur publicité associée. Des conseils pour vérifier l'information et éviter de partager des images tristes et mensongères en utilisant des extensions au navigateur de recherche. Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=Ouc6u0jGCWY&list=PLFuK0VAIne9IPAKprnmkgM7aP45qQw [...] Comment des pages Facebook prospèrent sur la souffrance [document électronique] / Arthur Carpentier . - le monde, 2019 . - 1 vidéo : 5 min 00 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Des explications de journalistes, spécialistes des réseaux sociaux, sur le détournement d'images et de commentaires sur des pages Internet. Le but de ces publications est de gagner de l'argent grâce à leur popularité et à leur publicité associée. Des conseils pour vérifier l'information et éviter de partager des images tristes et mensongères en utilisant des extensions au navigateur de recherche. Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=Ouc6u0jGCWY&list=PLFuK0VAIne9IPAKprnmkgM7aP45qQw [...]
Titre : Comment remonter à la source de l'information ? Type de document : document électronique Editeur : le monde, 2017 Description : 1 vidéo : 02 min 24 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : type d'information évaluation de l'information éducation aux médias et à l'information Résumé : Quelques pistes en vidéo pour apprendre à repérer les sources d'une information dans le cadre de l'opération "tous Fact checkers" : les questions à se poser, les recherches à faire... Par le site des "décodeurs" du journal Le Monde. Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/video/2017/04/27/comment-remonter-a-la-sourc [...] Comment remonter à la source de l'information ? [document électronique] . - le monde, 2017 . - 1 vidéo : 02 min 24 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : type d'information évaluation de l'information éducation aux médias et à l'information Résumé : Quelques pistes en vidéo pour apprendre à repérer les sources d'une information dans le cadre de l'opération "tous Fact checkers" : les questions à se poser, les recherches à faire... Par le site des "décodeurs" du journal Le Monde. Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/video/2017/04/27/comment-remonter-a-la-sourc [...]
Titre : Comment une vidéo devient-elle virale ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Berthelot de La Gletais Editeur : Curieux !, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Explications sur les interactions des internautes et sur leur volonté de diffuser ou non telle ou telle information. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2021/11/25/comment-une-video-devient-elle-virale%e2%80% [...] Comment une vidéo devient-elle virale ? [document électronique] / Jean Berthelot de La Gletais . - Curieux !, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Explications sur les interactions des internautes et sur leur volonté de diffuser ou non telle ou telle information. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2021/11/25/comment-une-video-devient-elle-virale%e2%80% [...] Etats-Unis. Elon Musk, Peter Thiel et l'ombre de l'apartheid / Courrier international (2024) in Courrier international (Paris. 1990), 1770 (03/10/2024)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkInterdire l'information en continu ? / Pierre Rimbert / Le monde diplomatique (2023) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 831 (06/2023)
PermalinkLe message suprémaciste blanc en France : un nouveau discours et de nouveaux outils de diffusion / Cléa Chakraverty / The Conversation (2021)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa modération des réseaux sociaux, entre prise de conscience et impuissance / Samuel Laurent / CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information) (2021)
![]()
Permalink