Descripteurs
![]() communication externeSynonyme(s)image de marque |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Une nouvelle fabrique des images / Xavier Bernier / Documentation française (2023) in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8156 (12/2023)
[article]
Titre : Une nouvelle fabrique des images Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Bernier Editeur : Documentation française, 2023 Article : p.54-63 Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique (Paris. 1949) > 8156 (12/2023)Descripteurs : communication externe / milieu montagnard Résumé : Dossier sur la conception et l'utilisation de l'image de la montagne. La publicité et le marketing du milieu montagnard et de sa verticalité. L'imagerie scientifique de la montagne. La montagne au cinéma, le cinéma en montagne. La place de la montagne dans les jeux vidéos. Le futur des montagnes dans l'imaginaire collectif. Cartes, schémas. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Une nouvelle fabrique des images [texte imprimé] / Xavier Bernier . - Documentation française, 2023 . - p.54-63.
Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique (Paris. 1949) > 8156 (12/2023)
Descripteurs : communication externe / milieu montagnard Résumé : Dossier sur la conception et l'utilisation de l'image de la montagne. La publicité et le marketing du milieu montagnard et de sa verticalité. L'imagerie scientifique de la montagne. La montagne au cinéma, le cinéma en montagne. La place de la montagne dans les jeux vidéos. Le futur des montagnes dans l'imaginaire collectif. Cartes, schémas. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30042 Disponible
Titre : Organiser son "personal branding" Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : communication externe / journalisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur le personal branding (ou promotion personnelle) du journaliste : les règles de savoir-être sur les réseaux sociaux ; comment faire savoir à sa communauté ce que l'on fait ; la question de règles d'usage des réseaux sociaux pour les journalistes. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/22-organiser-son-personal-branding/ Organiser son "personal branding" [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2022 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication externe / journalisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur le personal branding (ou promotion personnelle) du journaliste : les règles de savoir-être sur les réseaux sociaux ; comment faire savoir à sa communauté ce que l'on fait ; la question de règles d'usage des réseaux sociaux pour les journalistes. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/22-organiser-son-personal-branding/ TotalEnergies, un centenaire chahuté. Comment TotalEnergies tisse sa toile sur les campus / Le Monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24694 (25/05/2024)
[article]
Titre : TotalEnergies, un centenaire chahuté. Comment TotalEnergies tisse sa toile sur les campus Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde éditions, 2024 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24694 (25/05/2024)Descripteurs : communication externe Mots-clés : TotalEnergies Résumé : Dossier consacré à la stratégie d'influence du groupe Total Energies dans l'enseignement supérieur, la culture et le sport. Le point sur les formes d'intervention dans l'enseignement supérieur : des exemples d'établissements partenaires ; les financements de contrats de recherche et des laboratoires ; la position des administrations et des enseignants-chercheurs ; les cours de retraités et de salariés du groupe ; les liens stratégiques avec la recherche ; les raisons et les effets de la contractualisation des établissements avec le monde économique ; les écueils de ces partenariats. Le point sur les enjeux du mécénat culturel et du parrainage sportif par la fondation du groupe : le budget ; les caractéristiques du mécénat ; les domaines et les objectifs du parrainage ; les oppositions à cette omniprésence ; la réaction d'institutions culturelles. Des témoignages de jeunes diplômés salariés du groupe pétrogazier. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] TotalEnergies, un centenaire chahuté. Comment TotalEnergies tisse sa toile sur les campus [texte imprimé] . - Le Monde éditions, 2024 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24694 (25/05/2024)
Descripteurs : communication externe Mots-clés : TotalEnergies Résumé : Dossier consacré à la stratégie d'influence du groupe Total Energies dans l'enseignement supérieur, la culture et le sport. Le point sur les formes d'intervention dans l'enseignement supérieur : des exemples d'établissements partenaires ; les financements de contrats de recherche et des laboratoires ; la position des administrations et des enseignants-chercheurs ; les cours de retraités et de salariés du groupe ; les liens stratégiques avec la recherche ; les raisons et les effets de la contractualisation des établissements avec le monde économique ; les écueils de ces partenariats. Le point sur les enjeux du mécénat culturel et du parrainage sportif par la fondation du groupe : le budget ; les caractéristiques du mécénat ; les domaines et les objectifs du parrainage ; les oppositions à cette omniprésence ; la réaction d'institutions culturelles. Des témoignages de jeunes diplômés salariés du groupe pétrogazier. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire