Descripteurs
![]()
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



Titre : 50 fiches pour comprendre le marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Perconte, Auteur Mention d'édition : 4e edition Editeur : Bréal, 2011 Description : 159p. ISBN/ISSN : 978-2-7495-3020-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Descripteurs : mercatique Mots-clés : marketing Genre : Documentaire Nature du document : documentaire 50 fiches pour comprendre le marketing [texte imprimé] / Bernard Perconte, Auteur . - 4e edition . - Bréal, 2011 . - 159p.
ISBN : 978-2-7495-3020-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : marketing Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 6858.8 PER documentaire CDI 18681 Disponible A Center Parcs, les vacances par temps d'inflation / Jessica Gourdon / Le Monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24627 (07/03/2024)
[article]
Titre : A Center Parcs, les vacances par temps d'inflation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Gourdon Editeur : Le Monde éditions, 2024 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24627 (07/03/2024)Descripteurs : industrie du tourisme / mercatique Résumé : Reportage sur la stratégie commerciale et marketing des résidences de vacances Center Parcs : des témoignages de vacanciers ; les origines et les spécificités de ce concept touristique ; les effets de l'inflation ; les développements des activités payantes ; la hausse des prix de l'hébergement ; la stratégie de montée de gamme et le plan de rénovation ; la situation financière du groupe ; les initiatives pour réduire l'empreinte carbone ; la question du pouvoir d'achat des vacanciers. Encadré : la technique de la location directe des logements. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] A Center Parcs, les vacances par temps d'inflation [texte imprimé] / Jessica Gourdon . - Le Monde éditions, 2024 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24627 (07/03/2024)
Descripteurs : industrie du tourisme / mercatique Résumé : Reportage sur la stratégie commerciale et marketing des résidences de vacances Center Parcs : des témoignages de vacanciers ; les origines et les spécificités de ce concept touristique ; les effets de l'inflation ; les développements des activités payantes ; la hausse des prix de l'hébergement ; la stratégie de montée de gamme et le plan de rénovation ; la situation financière du groupe ; les initiatives pour réduire l'empreinte carbone ; la question du pouvoir d'achat des vacanciers. Encadré : la technique de la location directe des logements. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire "Faire de nos clients des fans de Thermomix" / Thomas Stoffmehl / Courrier international (2025) in Courrier international (Paris. 1990), 1807 (19/06/2025)
[article]
Titre : "Faire de nos clients des fans de Thermomix" Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Stoffmehl ; Elisabeth Dostert ; Mirjam Hauck Editeur : Courrier international, 2025 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1807 (19/06/2025)Descripteurs : matériel de cuisine / mercatique Résumé : Dans Süddeutsche Zeitung [presse allemande], entretien avec Thomas Stoffmehl, dirigeant de l'entreprise allemande Vorwek, au sujet de la stratégie commerciale de vente directe du produit Thermomix : place accordée à la relation client ; évolution des ventes ; rôle des conseillers et conseillères ; état des lieux des vente hors Europe ; contraintes des délais de livraison ; perspectives de production et de développement. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] "Faire de nos clients des fans de Thermomix" [texte imprimé] / Thomas Stoffmehl ; Elisabeth Dostert ; Mirjam Hauck . - Courrier international, 2025 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1807 (19/06/2025)
Descripteurs : matériel de cuisine / mercatique Résumé : Dans Süddeutsche Zeitung [presse allemande], entretien avec Thomas Stoffmehl, dirigeant de l'entreprise allemande Vorwek, au sujet de la stratégie commerciale de vente directe du produit Thermomix : place accordée à la relation client ; évolution des ventes ; rôle des conseillers et conseillères ; état des lieux des vente hors Europe ; contraintes des délais de livraison ; perspectives de production et de développement. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Le marathon marketing des éditeurs / Nicole Vulser / Le Monde éditions (2025) in Le Monde (Paris. 1944), 25032 (25/06/2025)
[article]
Titre : Le marathon marketing des éditeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vulser Editeur : Le Monde éditions, 2025 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 25032 (25/06/2025)Descripteurs : mercatique Mots-clés : éditeur de livres (organisme) Résumé : Le point sur la politique de marketing des éditeurs pour convaincre les libraires d'acheter leurs publications : la collaboration des auteurs liés à ces maisons d'édition ; les campagnes de promotion organisées et leurs cibles. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Le marathon marketing des éditeurs [texte imprimé] / Nicole Vulser . - Le Monde éditions, 2025 . - p.19.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 25032 (25/06/2025)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : éditeur de livres (organisme) Résumé : Le point sur la politique de marketing des éditeurs pour convaincre les libraires d'acheter leurs publications : la collaboration des auteurs liés à ces maisons d'édition ; les campagnes de promotion organisées et leurs cibles. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire
Titre : Le marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Clair ; Stéphane Pihier Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Nathan, 2014 Description : 160 p ISBN/ISSN : 978-2-09-163135-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : mercatique Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Un ouvrage pour aborder les fondements du marketing et les bases de l'analyse d'un marché. Nature du document : documentaire Le marketing [texte imprimé] / Joël Clair ; Stéphane Pihier . - [Nouvelle éd.] . - Nathan, 2014 . - 160 p.
ISBN : 978-2-09-163135-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : mercatique Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Un ouvrage pour aborder les fondements du marketing et les bases de l'analyse d'un marché. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 CLA documentaire CDI 9782091631356 Disponible PermalinkPermalinkLa saga GTA, un rêve américain. La fabrique du scandale / Damien Leloup / Le Monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24763 (14/08/2024)
Permalink