Descripteurs
![]()
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



Titre : 50 fiches pour comprendre le marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Perconte, Auteur Mention d'édition : 4e edition Editeur : Bréal, 2011 Description : 159p. ISBN/ISSN : 978-2-7495-3020-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Descripteurs : mercatique Mots-clés : marketing Genre : Documentaire Nature du document : documentaire 50 fiches pour comprendre le marketing [texte imprimé] / Bernard Perconte, Auteur . - 4e edition . - Bréal, 2011 . - 159p.
ISBN : 978-2-7495-3020-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : marketing Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 6858.8 PER documentaire CDI 18681 Disponible A Center Parcs, les vacances par temps d'inflation / Jessica Gourdon / Le Monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24627 (07/03/2024)
[article]
Titre : A Center Parcs, les vacances par temps d'inflation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Gourdon Editeur : Le Monde éditions, 2024 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24627 (07/03/2024)Descripteurs : industrie du tourisme / mercatique Résumé : Reportage sur la stratégie commerciale et marketing des résidences de vacances Center Parcs : des témoignages de vacanciers ; les origines et les spécificités de ce concept touristique ; les effets de l'inflation ; les développements des activités payantes ; la hausse des prix de l'hébergement ; la stratégie de montée de gamme et le plan de rénovation ; la situation financière du groupe ; les initiatives pour réduire l'empreinte carbone ; la question du pouvoir d'achat des vacanciers. Encadré : la technique de la location directe des logements. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] A Center Parcs, les vacances par temps d'inflation [texte imprimé] / Jessica Gourdon . - Le Monde éditions, 2024 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24627 (07/03/2024)
Descripteurs : industrie du tourisme / mercatique Résumé : Reportage sur la stratégie commerciale et marketing des résidences de vacances Center Parcs : des témoignages de vacanciers ; les origines et les spécificités de ce concept touristique ; les effets de l'inflation ; les développements des activités payantes ; la hausse des prix de l'hébergement ; la stratégie de montée de gamme et le plan de rénovation ; la situation financière du groupe ; les initiatives pour réduire l'empreinte carbone ; la question du pouvoir d'achat des vacanciers. Encadré : la technique de la location directe des logements. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire
Titre : Comment Kodak nous a fait sourire sur les photos Type de document : document électronique Auteurs : Alexis Magnaval Editeur : France Culture, 2022 Description : 1 vidéo : 4 min 52 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : appareil photographique / communication non-verbale / mercatique / norme sociale Mots-clés : portrait (photographie) Résumé : Vidéo sur l'évolution de l'expression des visages dans les portraits photographiques sous l'influence notamment des stratégies marketing de l'entreprise Kodak : les visages solennels sur les photos jusqu'aux années 1930, les raisons expliquant cette norme photogénique ; la volonté de Kodak de créer un marché de masse pour ses appareils photo, ses stratégies marketing qui vont instaurer la convention du sourire. Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.radiofrance.fr/franceculture/comment-kodak-nous-a-fait-sourire-sur-l [...] Comment Kodak nous a fait sourire sur les photos [document électronique] / Alexis Magnaval . - France Culture, 2022 . - 1 vidéo : 4 min 52 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : appareil photographique / communication non-verbale / mercatique / norme sociale Mots-clés : portrait (photographie) Résumé : Vidéo sur l'évolution de l'expression des visages dans les portraits photographiques sous l'influence notamment des stratégies marketing de l'entreprise Kodak : les visages solennels sur les photos jusqu'aux années 1930, les raisons expliquant cette norme photogénique ; la volonté de Kodak de créer un marché de masse pour ses appareils photo, ses stratégies marketing qui vont instaurer la convention du sourire. Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.radiofrance.fr/franceculture/comment-kodak-nous-a-fait-sourire-sur-l [...]
Titre : De l'IA à toutes les sauces ? Type de document : document électronique Editeur : Le Blob, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 26 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie agroalimentaire / mercatique Mots-clés : apprentissage automatique Résumé : Vidéo montrant comment l'intelligence artificielle (IA) et les algorithmes du machine learning peuvent être utilisés pour affiner une stratégie marketing, notamment dans le secteur de l'agroalimentaire : l'exemple d'une pizza "boostée" à l'IA. Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://leblob.fr/videos/de-ia-toutes-les-sauces De l'IA à toutes les sauces ? [document électronique] . - Le Blob, 2021 . - 1 vidéo : 1 min 26 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / mercatique Mots-clés : apprentissage automatique Résumé : Vidéo montrant comment l'intelligence artificielle (IA) et les algorithmes du machine learning peuvent être utilisés pour affiner une stratégie marketing, notamment dans le secteur de l'agroalimentaire : l'exemple d'une pizza "boostée" à l'IA. Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://leblob.fr/videos/de-ia-toutes-les-sauces Logiques marchandes et désir de distanciation : l'ambiguïté des youtubeurs / Marc Jahjah / La revue des médias (2019)
![]()
Titre : Logiques marchandes et désir de distanciation : l'ambiguïté des youtubeurs Type de document : document électronique Auteurs : Marc Jahjah Editeur : La revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : mercatique Mots-clés : YouTube Résumé : Le point sur l'influence médiatique et économique des principaux vidéastes sur YouTube : la difficulté à caractériser un "YouTubeur" ; les spécificités de YouTube lancé en 2005 ; les raisons de son succès commercial ; le rôle des agences qui accompagnent les créateurs ; un espace d'expression aux internautes qui fonctionne selon les règles du capitalisme néolibéral ; le pouvoir d'influence des "YouTubeurs" pour orienter le public, vers un objet de consommation par exemple. Extraits de la première vidéo lancée en avril 2005 sur YouTube et d'une vidéo de Cyprien. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/logiques-marchandes-et-desir-de-distanciation-la [...] Logiques marchandes et désir de distanciation : l'ambiguïté des youtubeurs [document électronique] / Marc Jahjah . - La revue des médias, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : YouTube Résumé : Le point sur l'influence médiatique et économique des principaux vidéastes sur YouTube : la difficulté à caractériser un "YouTubeur" ; les spécificités de YouTube lancé en 2005 ; les raisons de son succès commercial ; le rôle des agences qui accompagnent les créateurs ; un espace d'expression aux internautes qui fonctionne selon les règles du capitalisme néolibéral ; le pouvoir d'influence des "YouTubeurs" pour orienter le public, vers un objet de consommation par exemple. Extraits de la première vidéo lancée en avril 2005 sur YouTube et d'une vidéo de Cyprien. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/logiques-marchandes-et-desir-de-distanciation-la [...] PermalinkPermalinkPermalinkLes palaces rivalisent dans l'hyperluxe / Jessica Gourdon / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24567 (28/12/2023)
PermalinkQuand les marques tentent de surfer sur les mouvements sociétaux / Elsa Ferreira / Pour l'éco (2020)
![]()
PermalinkLa saga GTA, un rêve américain. La fabrique du scandale / Damien Leloup / Le Monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24763 (14/08/2024)
Permalink