Détail de l'auteur
Auteur Julia Cagé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Entre les classes populaires des métropoles et celles des villages, un fossé électoral / Julia Cagé / Humensis (2024) in Pour l'éco, 058 (02/2024)
[article]
Titre : Entre les classes populaires des métropoles et celles des villages, un fossé électoral Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Cagé ; Thomas Piketty ; Guillaume Sergent Editeur : Humensis, 2024 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 058 (02/2024)Descripteurs : cadre de vie / origine sociale Mots-clés : corps électoral Résumé : Entretien avec les chercheurs en économie Julia Cagé et Thomas Piketty au sujet de leurs recherches sur les relations entre votes et profil géo-social des votants expliquées dans l'ouvrage "Une histoire du conflit politique" : genèse de cet ouvrage, spécificités d'une analyse économique plutôt qu'une analyse sociologique pour appréhender ces données, analyse historique expliquant le comportement des votants du 19e au 21e siècle selon qu'ils sont urbains ou ruraux, facteurs ayant favorisé la séparation des classes populaires urbaines ou rurales en matière d'aspiration politique, enjeux. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Entre les classes populaires des métropoles et celles des villages, un fossé électoral [texte imprimé] / Julia Cagé ; Thomas Piketty ; Guillaume Sergent . - Humensis, 2024 . - p.56-57.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 058 (02/2024)
Descripteurs : cadre de vie / origine sociale Mots-clés : corps électoral Résumé : Entretien avec les chercheurs en économie Julia Cagé et Thomas Piketty au sujet de leurs recherches sur les relations entre votes et profil géo-social des votants expliquées dans l'ouvrage "Une histoire du conflit politique" : genèse de cet ouvrage, spécificités d'une analyse économique plutôt qu'une analyse sociologique pour appréhender ces données, analyse historique expliquant le comportement des votants du 19e au 21e siècle selon qu'ils sont urbains ou ruraux, facteurs ayant favorisé la séparation des classes populaires urbaines ou rurales en matière d'aspiration politique, enjeux. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30095 Disponible "Informer ne suffit plus, les médias doivent redonner envie au lecteur et rétablir la confiance" / Julia Cagé / le monde (2016)
![]()
Titre : "Informer ne suffit plus, les médias doivent redonner envie au lecteur et rétablir la confiance" Type de document : document électronique Auteurs : Julia Cagé Editeur : le monde, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : confiance / journalisme Mots-clés : société numérique Résumé : Extraits du dialogue entre l'économiste et spécialiste des médias, Julia Cagé, et les lecteurs du Monde dans un tchat jeudi 2 février 2017. Auteur de "Sauver les médias", sur la question de la confiance entre lecteurs et journalistes, elle aborde notamment les thèmes de la restauration de la confiance dans les médias, de la place des réseaux sociaux et de la télévision puis de la formation des journalistes. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/03/informer-ne-suffit-plus-l [...] "Informer ne suffit plus, les médias doivent redonner envie au lecteur et rétablir la confiance" [document électronique] / Julia Cagé . - le monde, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : confiance / journalisme Mots-clés : société numérique Résumé : Extraits du dialogue entre l'économiste et spécialiste des médias, Julia Cagé, et les lecteurs du Monde dans un tchat jeudi 2 février 2017. Auteur de "Sauver les médias", sur la question de la confiance entre lecteurs et journalistes, elle aborde notamment les thèmes de la restauration de la confiance dans les médias, de la place des réseaux sociaux et de la télévision puis de la formation des journalistes. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/03/informer-ne-suffit-plus-l [...]